Comment soigner mes ampoules avec des remèdes naturels?

26 Janvier 2014 | par Lily |

Comment soigner mes ampoules avec des remèdes naturels?

Impressionnantes les ampoules de Rafaël Nadal pendant cet Open d'Australie ! Des ampoules qui ont pu contribuer à freiner la pugnacité de ce champion de tennis hors norme dans un tournoi où il finit par s'incliner aux portes de la victoire. Badminton, squash, gymnastique, escalade, escrime, golf, volley-ball, pelote basque ... mettent aussi les mains à rude épreuve et peuvent amener à des contre-performances. Quelles solutions naturelles s'offrent aux sportifs pour soigner leurs ampoules et rester 'bien dans leur peau' pendant l'effort?

Une ampoule est vite arrivée en sport. Devant la multitude des traitements, est-ce que les remèdes naturels sont-ils plus efficaces? Comment choisir ses soins? Quels produits sont conseillés pour traiter les ampoules? 

Pourquoi préférer des traitements naturels?

Contrairement aux soins conventionnels qui contiennent un faible pourcentage de principes actifs sur une base synthétique bon marché (huiles minérales ou huiles de silicone) mais occlusive pour la peau, les soins naturels ou bio quant à eux montrent une excellente affinité avec la peau et renferment davantage d'ingrédients actifs pour une efficacité supérieure : huiles végétales, beurres végétaux, gel d’aloe vera mais aussi huiles essentielles et extraits de plantes ... aux propriétés nourrissantes et régénérantes reconnues en phytothérapie.
 

Comment choisir les soins naturels?

 Lire la liste des ingrédients. En savoir plus : cliquer ici.

Quels produits conseiller? 

Après avoir percé l'ampoule avec une aiguille propre : 

1) Désinfecter
1. L'extrait de pépin de pamplemousse : agit comme un anti-microbien et antibiotique naturel à large spectre d'action. Mettre 1 à 2 gouttes sur l'ampoule et renouveler jusqu'à amélioration. 

2. ou la propolis Ballot-Flurin : stimule les défenses immunitaires grâce à ses puissantes propriétés antiseptiques. Récoltée par les abeilles sur les bourgeons et écorces de conifères, ces dernières l'utilisent pour tapisser leur ruche, la protégeant ainsi des bactéries et moisissures. Vaporiser 3 fois par jour sur l'ampoule.

3. ou l'huile essentielle d'Arbre à thé (ou Tea tree), l'huile essentielle de Thym à linalol ou l'huile essentielle de Manuka sauvage : des antiseptiques, antifongiques, antiviraux naturels si puissants qu'une à deux gouttes suffisent par jour en application locale, diluée dans une huile végétale.

2) Favoriser la cicatrisation

1. L'argile appliquée en cataplasme, possède de nombreux propriétés : antiseptique (elle adsorbe bactéries et microbes), cicatrisante, hémostatique (elle arrête les saignements), purifiante, anti-inflammatoire, régénérante (elle permet à la peau de se reconstruire sur une plaie). L'argile appliquée sur une plaie même infectée va l'assainir en adsorbant le pus et les sécrétions. Son action régénérante permet à la peau de se reconstituer rapidement. Il n'y a pas de risque de sur-infection puisque l'argile est dotée de vertus antiseptiques. S'il y a une inflammation au niveau de la plaie, l'argile va la réduire.

2. Le baume de secours Sportique : formule phyto-active synergique pour plus d'efficacité et mini-format facile à emmener sur vos sorties sportives. Vous pouvez compter sur lui !

3. ou le baume de soin des Pyrénées Ballot-flurin : rien ne résiste à ce soin qui a tout bon ! Ses petits secrets? La base de cire d’abeille ultrafine, d’huile de sésame et de glycérine végétale nourrisent la peau. Le concentré de propolis noire (5%) régénère votre peau agressée grâce à ses propriétés anti-microbiennes naturelles probantes. L’huile essentielle de lavande apaise, le mimosa tenuiflora régénère. Existe en version pocket ou en pot.

 

4. ou le pansamiel Ballot-Flurin : stimule la cicatrisation des plaies (comparable au miel de Manuka), à appliquer en cataplasme. Le miel est utilisé plus largement en milieu hospitalier comme 'pansement naturel' pour soigner de nombreuses lésions cutanées.

5. ou la crème aux plantes médicinales Weleda : soin réparateur des peaux exposées aux frottements avec la qualité supérieure Weleda.

6. ou l'Aloe vera : active la régénération cellulaire tout en hydratant la peau. Les indiens Mayas utilisaient ancestralement le gel d'Aloe vera directement sur les plaies ouvertes pour aider à cicatriser rapidement sans laisser de trace. D'ailleurs son gel est apprécié par des sportifs de haut niveau qui l'appliquent sur leurs blessures musculaires. L'Aloe vera pénètre très rapidement et ne laisse pas de film gras.

> Optez pour le gel d'Aloe Vera Pur Aloe à appliquer en cataplasme.

7. ou le baume du Suédois Biofloral : concentre un record de 59 plantes médicinales pour une action cicatrisante performante. Le baume du Suédois a une teneur élevée en silice naturelle qui facilite l'assimilation des phyto-actifs et augmente leur efficacité. Sa texture non grasse permet une pénétration rapide.

8. ou l'huile essentielle de ciste aux propriétés anti-hémorragiques, antiseptiques et cicatrisantes puissantes ou de lavande : in-dis-pen-sa-bles dans la pharmacie du sportif ! Les huiles essentielles une fois ajoutées dans une base émolliente nourrissante (huile de calophylle inophille ou crème au calendula, beurre de karité ou miel de thym), permettent de renforcer l'action cicatrisante.

Et vous, quelles sont vos astuces naturelles pour soulager votre peau des frottements?

Vous aimez ? Partagez :

5 Commentaires

par sergeduval, le 6/04/2015 à 20h07

Une chose qui est très importante est de porter des bonnes chaussures. Des talons hauts ne sont pas le meilleur choix si vous allez marcher beaucoup. Autrement, il y a des produits qui fonctionnent bien pour certaines personnes. Je suggère une recherche de plusieurs produits afin de trouver ce qui fonctionne pour vous. Sinon, un professionnel pourrait sûrement vous aider avec le problème. Merci pour le partage !
<a href='http://www.gremilletpodiatres.com/clinique.php' > www.gremilletpodiatres.com</a>


par Smithd582, le 18/08/2015 à 00h11

Hi, Neat post. There's a problem with your site in internet explorer, would test this IE still is the market leader and a good portion of people will miss your excellent writing because of this problem. kgfeebdfggeeafae


par Pharmb164, le 18/08/2015 à 12h20

Very nice site! <a href="http://yieopxa2.com/yxyaaax/1.html">cheap goods</a>


par marchadier, le 15/10/2019 à 17h29

jai une ampoule sur le pied droit ses emflemmer sur les cote l ampoule et percer ca me fait mal se matin ma chaussette etait en sand donc je sais plus quoi faire et jai mal dite moi se que je peut faire merci


par harald marius, le 4/11/2019 à 17h46

je m'appelle Harald Marius, je viens de la ville de rosenborg en Norvège, je travaille avec LANDAL GREEN PARKS COMPANY. Je suis très heureux de témoigner au sujet de ce grand docteur, le Dr UDO, qui m'a aidé à guérir ma maladie du VPH. Je souffre de cette maladie du VPH depuis plus de 5 ans et je n’ai trouvé aucun traitement, jusqu’au jour béni où je naviguais sur Internet et j’ai vu une femme témoigner au sujet de ce puissant et puissant lanceur de sorts, le Dr UDO, qui l’a aidée à guérir de son VPH. maladie avec une cure d'herbes. Et aussi je l'ai contacté le Dr UDO et je lui ai expliqué tous mes problèmes et il m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter pour qu'il puisse m'aider à préparer un médicament à base de plantes pour moi et après cela, il m'a dit qu'il m'enverrait huile que je vais utiliser pour guérir ma maladie du VPH et sur l'huile, il y a certaines règles que je suivrais en utilisant l'huile, et j'adhère aux règles et après avoir utilisé l'huile, je me suis senti changer en moi et je suis allé pour un examen médical et le médecin m'a dit que j'étais complètement guéri de la maladie du VPH et que j'étais maintenant très heureux d'être libéré de la maladie du VPH. La femme a également mentionné que le Dr UDO pouvait également guérir cette maladie mortelle appelée cancer, diabète, syphilis, herpès. , pneumonie, candidose, diabète, HPV, VIH, infections de toutes sortes, asthme, etc. J'utilise cette avenue pour dire à toute personne souffrant de cette maladie mortelle de contacter ce puissant et puissant lanceur de sorts à son adresse e-mail ou à son numéro Whatsapp. DRUDOAZIBAHIVHEALINGING CENTRE@GMAIL.COM: ou appelez son numéro Whatsapp: + 2348051075165.Add DR UDO à travers son numéro Whatsapp ou son adresse e-mail.Il peut vous soigner.Voici mon adresse électronique: HARALDMARIUS7@GMAIL.COM.


Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique