Glace Magnum Healthy Vegan à la Banane

06 Juin 2024 | par Lily |

Glace Magnum  Healthy Vegan à la Banane
Impossible de résister à l'appel de la glace ! Durant l'été, c'est le petit plaisir qui régale nos papilles. On sait que les glaces industrielles sont de véritables bombes caloriques. Mais pour se régaler tout l'été sans prendre un gramme, on a testé la recette tendance en ce moment : le Magnum Healthy ! Une glace saine et gourmande, que l'on va pouvoir déguster sans culpabiliser. Ces barres de crème glacée végétaliennes sont riches, crémeuses et pas trop sucrées, ce qui les rend encore plus délicieuses que l'original. Elles sont rapides et faciles à préparer avec seulement 8 ingrédients simples. Une recette délicieuse à réaliser sans sorbetière.

 

Avec cette recette facile, vous pouvez faire une glace maison qui va faire sensation et va épater vos amis comme votre famille ! Pour une touche de gourmandise, vous pouvez ajouter du caramel salé, du chocolat ou encore des amandes selon vos envies.

Pourquoi vous allez adorer cette recette ?

  • Crémeux et indulgent : ce Magnum vegan est aussi gourmand que la version traditionnelle et d'une onctuosité exquise !
  • Sans produits laitiers : si vous suivez un régime végétalien, êtes intolérant au lactose ou avez des allergies aux produits laitiers, cette recette est parfaite pour vous.

     

  • Moins de calories : les Magnums traditionnels combinent de la crème fraîche riche en graisses saturées avec du sucre blanc, créant un mélange calorique qui favorise le stockage direct des graisses dans le corps. Une recette healthy sans crème ni lait est une alternative moins calorique tout en restant délicieuse. Idéal si vous surveillez votre apport calorique.

  • Facile et rapide : cette recette vous demandera moins de 10 minutes de préparation, en plus de la congélation des ingrédients.

LES BENEFICES D'UN DESSERT PROTEINE

En ajoutant des protéines à votre glace, vous améliorez sa valeur nutritionnelle et bénéficiez des avantages suivants :

  • Récupération musculaire : Les protéines aident à accélérer la récupération et à réduire les douleurs musculaires, rendant les desserts protéinés idéaux pour la collation post-entraînement.
  • Satiété prolongée : Les protéines sont connues pour augmenter la sensation de satiété, aidant à réduire les fringales et à contrôler l'appétit, ce qui est très efficace pour la gestion du poids.
  • Énergie stable : Les protéines fournissent une source d'énergie constante, aidant à prévenir les pics et les chutes de glycémie et à maintenir des niveaux d'énergie stables tout au long de la journée.
  • Absorption des nutriments : Les protéines jouent un rôle dans l’absorption des nutriments essentiels, comme les vitamines et les minéraux. En combinant des protéines avec d’autres ingrédients riches en nutriments dans votre glace, vous améliorez ainsi l'efficacité de l'absorption des vitamines et minéraux contenus dans le dessert.
  • Support au métabolisme : Les protéines peuvent aider à augmenter le métabolisme, car elles nécessitent plus d'énergie pour être digérées par rapport aux glucides et aux graisses, aidant ainsi à brûler plus de calories. Cela aide à brûler plus de calories, même au repos. De plus, les protéines favorisent le maintien de la masse musculaire, ce qui contribue également à un métabolisme plus élevé.

Ingrédients

(pour 6 glaces)

Pour la glace :

3 bananes moyennement mûres, coupées et congelées

1/2 boîte de crème de coco en conserve

2 cuillères à soupe de beurre de noix de cajou (ou beurre d'amande)

20 g de protéine végétale à la vanille

30 ml de sirop d'érable

Pour le glaçage au chocolat :

100g de chocolat noir

1 cuillère à café d'huile de noix de coco

Pour le topping :

Quelques amandes concassées

1 pincée de gros sel

ETAPES

  1. Préparer les bâtonnets de glace :

    • La veille, verser le lait de coco dans des moules à glaçons et congeler toute la nuit.
    • Épluchez les bananes et coupez-les en rondelles.
    • Dans un blender, mélangez les rondelles de bananes, les glaçons de lait de coco congelé, le sirop d'érable et la protéine à la vanille avec 100 ml de lait de coco jusqu'à obtenir une texture lisse et crémeuse.
    • Insérez les bâtonnets et versez ce mélange dans des moules à glace.
    • Placez les moules au congélateur pendant au moins 4 heures, ou jusqu'à ce que les glaces soient bien congelées.
  2. Préparer l'enrobage au chocolat :

    • Faites fondre le chocolat noir avec l'huile de coco au bain-marie jusqu'à ce que le mélange soit complètement lisse.
  3. Enrober les glaces :

    • Retirez délicatement les glaces des moules et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
    • Trempez chaque glace dans le chocolat fondu pour bien les enrober. J'aime verser le chocolat fondu dans un mug et y tremper les magnums (veillez à ne remplir le mug qu'aux 3/4 sinon le chocolat débordera). Vous pouvez utiliser une cuillère pour vous aider à couvrir toute la glace. Arroser de chocolat fondu en zigzag.
    • Avant que le chocolat ne durcisse, saupoudrer d'amandes hachées et d'une pincée de sel sur le dessus de chaque glace. 
    • Une fois les magnums entièrement enrobés, disposez-les sur une planche à découper ou une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  4. Finaliser et déguster :

    • Conserver au congélateur jusqu'au moment de manger. Laisser décongeler 10 minutes avant de manger pour que la glace devienne plus crémeuse. Savourez!

Astuces

Pour une texture encore plus crémeuse, vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de beurre d'amande dans le mélange de banane et de lait de coco.

Cette recette vous a plu? N'hésitez pas à nous faire part de vos questions ou suggestions dans les commentaires.

Vous aimez ? Partagez :

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message