Pour ne pas être limité(e) dans vos objectifs, bénéficiez de l'expertise de SAWONDO sur la diététique bio et les soins naturels du sportif. Sur notre blog éco-sportif, profitez de toutes nos astuces et conseils sur mesure !

Pour ne pas être limité(e) dans vos objectifs, bénéficiez de l'expertise de SAWONDO sur la diététique bio et les soins naturels du sportif. Sur notre blog éco-sportif, profitez de toutes nos astuces et conseils sur mesure !

Comment donner du peps à mes menus ?

08 Novembre 2013 | par Lily |

Comment donner du peps à mes menus ?

Manque de tonus ? Surentraînement ? Refroidissement ? Augmentez votre résistance à la fatigue en donnant du peps à vos menus ! Comment ? Avec notre sélection de supers aliments pour votre nutrition sportive, c'est simple et rapide : à saupoudrer sur vos plats pour augmenter leur valeur nutritionnelle !

 

 

 

A l'approche de la saison hivernale, il est essentiel d'adapter sa diététique sportive aux besoins de son corps pour lutter contre les baisses d'immunité. Mixez les combinaisons suivantes pour enrichir vos assiettes :

1. Spiruline en micro-granules
60% de protéines d'excellente qualité pour favoriser la tonicité musculaire, du fer pour l'oxygénation des muscles, des anti-oxydants puissants (phycocyanine, sélénium) pour lutter contre la fatigue, de la chlorophylle (action détox et régénérante de la flore intestinale).
Je découvre la Spiruline

2. Pollen cru
Comparable à un steack mais de qualité végétale avec jusqu'à 30% de protéines de haute qualité, des vitamines A, B, C, des anti-oxydants puissants (béta-carotène, flavonoïdes, vitamine E) pour se fortifier !
Je découvre le pollen cru

3. Germe de blé cru
Riche en vitamine B, E, fer, protéines, le germe de blé aide à lutter contre la fatigue et à récupérer plus rapidement. Qualité sans gluten.
Je découvre le germe de blé

4. Levure de bière
40% de protéines de haute qualité, riche en vitamines B, ferments et enzymes qui ont une action favorable sur l'assimilation des aliments.
Je découvre la levure de bière

5. Chia
Apport exceptionnel en oméga 3 (64%), 20% de protéines végétales, importante source d'antioxydants, source de calcium, magnésium, potassium et phosphore, participe au système immunitaire.
Je découvre le Chia


6. Chanvre cru
40 à 50% de protéines avec tous les acides aminés essentiels mais aussi très bien pourvu en oméga 3 nécessaires à la vitalité du coeur et du mental. 
Je découvre le Chanvre


7. BioticGreen germé
Les teneurs en micro-nutriments (vitamines, minéraux, acides aminés, enzymes) sont décuplées et leur assimilation est sensiblement améliorée.
Je découvre Biotic Green

8. Gomasio aux algues
Mélange de sésame grillé et de sel marin qui permet d'assaisonner en réduisant la quantité de sel et en apportant acides gras insaturés, acides aminés, vitamine E antioxydante.
Je découvre le Gomasio aux algues

Conseils d'utilisation : 1 à 2 cuillères à soupe par repas, soit 3 à 6 cuillères à soupe par jour.

Par exemple, au choix :
Matin : 1 cuillère à soupe de pollen + 1 cuillère à soupe de lin germé sur vos céréales.
Midi : 1 cuillère à soupe de germe de blé + 1 cuillère à soupe de chanvre sur vos crudités.
Soir : 1 cuillère à soupe de levure sur votre soupe + 1 cuillère à soupe de gomasio aux algues sur vos céréales.
En récupération post-effort : 1 cuillère à soupe de pollen ou/et 1 à 2 cuillères à café de microgranules de spiruline.

Rien de tel pour avoir la forme tout l'hiver et continuer vos entraînements sans fatigue, ni baisse d'immunité ni crampe. Votre corps vous dira merci !

Et vous, quels supers aliments utilisez-vous pour vous renforcer l'hiver ?


Pour rappel : ces informations sont données à titre d’information et ne se substituent pas à un avis médical auprès d’un professionnel de santé qu'il vous revient de contacter pour votre suivi et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de SAWONDO.

Vous aimez ? Partagez :

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique