Première commande
-5% avec le code REDUC5

×
  • Affiner par
    Marque
    Note
    À quel moment
    Régime
    Ingrédient
    Protéine
    Saveur
    Conditionnement
    Format
    Type de prise
    Texture
    Actifs
    Sport

PROTEINE VEGETALE EN POUDRE

PROTEINE VEGETALE EN POUDRE

Top 3 des meilleures protéines végétales en poudre - Sawondo

Etre sportif et végétarien, c'est possible sans les carences! Que ce soit pour prendre de la masse musculaire ou pour soutenir votre perte de poids, laissez vous surprendre par le super pouvoir de nos protéines végétales premium! Par leur équilibre nutritionnel optimal, notre collection alliant savoir botanique et technologie moderne vous accompagnera efficacement dans vos performances tout en préservant votre santé. A la différence de la whey, celles-ci ne contiennent ni lactose ni protéine animale difficile à digérerPartant aussi du constat que la majorité de la production de lait est issue de vaches traitées sous hormones et antibiotiques, il convient de privilégier des alternatives végétales plus saines. On se tournera alors vers l'option de la proteine vegetale bio qui offre plusieurs variantes de meilleur rapport qualité/prix : pois, chanvre, riz, soja, cacahuète, amande, citrouille, tournesol etc... 

top 3 des meilleures protéines végétales bio en poudre

Les proteine vegan bio sous forme de poudre peuvent servir de complément si l'alimentation classique ne permet pas de couvrir des besoins importants en protéines ou si vous souhaitez intégrer une source de protéine supplémentaire dans votre régime pour un meilleur équilibre. Produites à partir de graines, oléagineux, céréales ou légumineuses, elles ont l'avantage d'apporter un taux élevé de protéines sans avoir autant de glucides ou de lipides que dans les aliments courants.  

Vous n'avez pas encore testé nos produits et vous hésitez? Zoom sur le top trois des poudre proteine vegan les plus populaires et aux multiples bienfaits.

La protéine de chanvre bio, votre atout santé au quotidien

Non seulement les graines de chanvre apportent des protéines complètes d'excellente qualité, elles sont aussi extrêmement bien pourvues en nutriments précieux tels que les omégas 3, vitamines B, E et minéraux fer, magnésium, phosphore. Ce véritable superaliment est un trésor de la nature et constitue un des meilleurs choix pour les végétariens et personnes intolérantes au lactose. Avec 49% minimum de protéines, le chanvre poudre est idéal pour favoriser la régénération de vos muscles et augmenter leur volume et leur puissance. Sa richesse nutritive exceptionnelle, alliée à son goût délicieux de noisette, en fait un aliment privilégié par les sportifs. 

La protéine de pois bio, l'accélérateur de votre musculation

proteine pois bio poudre

La proteine de pois biologique est issue de pois jaunes garantis sans pesticides, déshydratés et réduits en poudre. Le pois apporte une quantité impressionnante de protéines (84%) d'excellente valeur biologique. Ce qui en fait un complément sportif très efficace après vos entraînements pour augmenter votre capacité de récupération et préserver le tonus musculaire. Parfaites pour les adeptes de musculation! Particulièrement riche en acides aminés à chaîne ramifiée dont l'arginine, la lysine, la leucine, la valine et l'isoleucine, le pois est considéré comme la meilleure source végétale de ces puissants BCAA. Avec son taux d'absorption de 98%, cette protéine est reconnue pour être très facile à digérer et rapide à assimiler par les tissus musculaires. Ce qui n'est pas négligeable car les protéines à faible coefficient de digestibilité auront souvent tendance à provoquer des ballonnements. Le pois est la plus hypoallergénique de toutes les protéines poudres. C'est également une protéine anti-catabolique intéressante pour la perte de graisses. 

La protéine de riz bio, une variante sans gluten à découvrir

La proteine riz provient de grains entiers de riz complet biologique et contient 82% de protéines. Après votre entraînement, préparez vous un délicieux shaker riche en protéines vegan bio, qui vous apportera l'ensemble des acides aminés essentiels à la reconstruction de votre masse musculaire.

proteine vegetale poudre sport

Quelle protéine végétale en poudre choisir?

Il est délicat de vous orienter vers une protéine plus qu’une autre sachant qu'en matière de nutrition sportive, un produit peut convenir à une personne et pas à une autre, que les goûts et préférences restent des choix personnels. Le meilleur conseil serait de varier et d'alterner vos sources de protéines. Nous vous recommandons les poudre proteine vegan bio avec un taux minimum de 70% en post training et celles à 40/60% pour les encas le matin, à 16H ou comme substitut de repas. Les mélanges multi-sources ont un meilleur ratio en acides aminés et leur synergie vous permet de bénéficier d'un aminogramme complet et d'un apport optimum en BCAA d'origine végétale.

Quels sont les bénéfices nutritionnels des protéines végétales poudre bio? 

- Favoriser le renforcement musculaire : associées à des exercices physiques réguliers, nos protéines poudres bio permettent de réussir une prise de masse rapide. La musculation est aussi une façon très efficace de lutter contre l'ostéoporose, notamment lorsque l'âge avance. 

- Performance et récupération : nos complements proteines bio vous aident à vous booster avant une séance de sport et à recharger les réserves de protéiques après l'entraînement en luttant efficacement contre la fatigue musculaire. 

- Minceur et sèche : retrouvez une silhouette tonique! Nos poudres hyperprotéinées favorisent la sensation de satiété et préviennent la fonte musculaire lors d'un régime restrictif.

proteine vegetale maigrir

Pour qui sont destinées les poudres proteines vegetales? 

- les sportifs végétariens ou végétaliens, de l'amateur au compétiteur
- les personnes ayant un mode de vie physiquement actif
- ceux qui visent l'objectif de perdre du poids (régime minceur / sports à catégories de poids)
- les séniors pour éviter la fonte musculaire et améliorer leur mobilité.
 

Comment les utiliser? Quel dosage?

Faciles et rapides à consommer, à diluer dans un shaker comme boisson protéinée ou bien incorporées dans des crêpes ou des pancakes, les proteine vegetale en poudre deviendront vos alliées santé au quotidien, à raison d'une à trois doses par jour, associée à une alimentation variée et équilibrée. 

dosage poudre proteine
Pour un effet optimal sur la récupération après l'effort, consommez votre shaker protéiné dans l’heure qui suit la séance d’entraînement. Dans le cadre d’une perte de poids, la protéine peut intervenir en tant que collation à 11h et 16h. Comment mieux les savourer? Mixez les protéines poudres avec des fruits et légumes et du lait végétal, vous obtiendrez ainsi un délicieux smoothie protéiné, crémeux et 'healthy'. Pour une boisson encore plus nutritive, pensez à ajouter une pincée de graines (chanvre, chia) ou une cuillère de purée d'oléagineux telle que l’amande, la noix de cajou ou la cacahuète, riches en protéines de qualité et acides gras insaturés. 

Quelle quantité consommer?

Les besoins journaliers en protéines d'un homme ou d'une femme sont évalués entre 1 et 1,2 g de protéines par kg de poids corporel. Par exemple, pour une personne pesant 90 kg, nous conseillons 90 g de protéines par jour et maximum 30g par prise. Si vous exercez beaucoup de sport, vous pouvez augmenter cette dose à 1,5 g par kg de poids corporel en moyenne. Par exemple, trois doses réparties entre le matin, en collation et après l’entrainement. En effet, l’effort physique entraîne des besoins accrus puisqu'une partie des protéines sera utilisée dans la dépense énergétique tandis que l'autre servira à réparer les muscles sollicités. 

Quelles sont les précautions à prendre?

Un régime hyperprotéiné associé à de la poudre proteine vegan nécessite de boire davantage (au moins 2 à 2,5 litres d’eau par jour) pour faciliter l’élimination des déchets azotés issus du catabolisme protéique. Manger protéiné augmente l'acidification des tissus. D'où l'importance de privilégier une alimentation riche en fruits et légumes alcalinisants. Contrairement aux idées reçues, augmenter sa consommation de protéines n’est pas dangereux pour les reins sauf en cas d’insuffisance rénale avancée.

Pour en savoir plus :

barre protéinée bio

spiruline bio

52 produit(s)
Trier
52 produit(s)
Trier