Première commande -10% code REDUC10

×

Dois-je ingérer du Collagène pour augmenter mon Collagène?

Dois je ingérer du collagene pour augmenter mon collagene
Les boosters de collagène à base de plantes sont relativement nouveaux dans le secteur de la santé et du bien-être et comme pour tout nouveau produit, il peut y avoir des réserves quant à l'efficacité, aux résultats et à la façon dont cela pourrait fonctionner pour vous.

Le collagène étant une protéine d'origine animale, la plupart des compléments de Collagène utilisent des sources animales et selon beaucoup de marques, c'est la seule façon d'obtenir du collagène.

 

Quelle solution pour les vegan ? Si vous suivez un régime végétarien, si vous avez des restrictions alimentaires ou des allergies graves, le collagène d'origine animale pourrait ne pas vous convenir. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous supplémenter en collagène ! Heureusement, il existe des boosters de Collagène. D'origine végétale, ils ne contiennent pas de collagène mais leur profil d'acides aminés peut-être supérieur à celui du collagène marin/bovin.

 

Dans tous les cas, le collagène humain et le collagène animal sont fondamentalement différents dans leur composition. Il est donc illogique et inefficace pour nous de manger le collagène d'un autre animal alors que notre corps est déjà prêt à créer le collagène exact dont nous avons besoin. Vous devez juste trouver les bons blocs de construction. C'est là qu'interviennent les boosters de collagène (ou "collagène végétalien" / "collagène à base de plantes") en agissant au cœur du problème.

Par ailleurs, le collagène d'origine animale doit être décomposé puis reconstruit pour que le corps puisse l'utiliser. Et il n'y a aucune garantie qu'il sera même reconstruit en collagène. Cependant, les boosters de collagène à base de plantes sont conçus pour favoriser la synthèse du collagène en apportant tous les acides aminés et autres nutriments dont votre corps a besoin. Lorsque nous consommons du collagène végétal, nous donnons essentiellement à notre corps une dose fonctionnelle d’acides aminés. Notre corps va ensuite métaboliser ces acides aminés et les utiliser là où ils le souhaitent.

Conseil de l'expert

Les collagènes à base de plantes vous offrent la possibilité de booster votre propre collagène de manière saine et efficace sans avoir à consommer de collagène animal.

En savoir plus sur les 4 mythes sur le Collagène vegan démystifiés.