Première commande -5% code REDUC5

×

Collagène végétal VS Collagène animal : quelles différences?

Les compléments en Collagène animal (marin, bovin ...) fonctionnent-ils mieux que les boosters de Collagène végan?

Les boosters de Collagène végétal en poudre sont relativement nouveaux dans le secteur de la santé et du bien-être et comme pour tout nouveau produit, il peut y avoir des réserves sur leur efficacité. D'autant plus que le collagène étant une protéine d'origine animale, la plupart d'entre nous pensons que la seule façon d'augmenter nos niveaux de Collagène, c'est de consommer des aliments riches en Collagène.

Voici un comparatif pour vous aider à comprendre les différences entre le collagène végétal et le collagène animal.

L’efficacité du collagène repose avant tout sur la qualité de la protéine (composition, assimilation).
 
Faire attention à la provenance du collagène. Le Collagène est une protéine d'origine animale exclusivement. Il est donc extrait d’os ou de cartilage d’animaux. L'extraction industrielle utilise de nombreux produits chimiques et de processus de stérilisation et de déshydratation qui dénaturent fortement le collagène.
 
Collagene vegetal VS collagene animal differences
 
Collagene vegetal VS collagene animal differences
 
Collagene vegetal VS collagene animal differences
 
En conclusion, un des moyens d’assurer une production de Collagène suffisante pour conserver une belle peau, des cheveux épais et brillants et des articulations en bonne santé est de stimuler la production de Collagène (avec un booster de Collagène végétal) et non de rajouter du Collagène (animal).