Affiner par
Nous connaissons tous l'importance d'une alimentation saine et d'un mode de vie actif lorsqu'il s'agit de paraître belle ou beau et de se sentir bien. Le Collagène est une protéine structurelle essentielle au maintien d’une peau belle et jeune.
Avec l’âge, nos niveaux de collagène diminuent naturellement à partir d'environ 30 ans, ce qui entraîne une perte de fermeté et l’apparition de rides. Nous pouvons augmenter notre production de Collagène avec des acides aminés et des peptides de collagène à l'efficacité cliniquement recherchée sur l'éclat et la vitalité de la peau, des cheveux et des ongles. Le Collagène procure non seulement une meilleure hydratation cutanée mais favorise aussi la santé osseuse, permet une meilleure flexibilité articulaire et offre une réparation musculaire optimale.
Le Collagène est la protéine qui compose la majeure partie des tissus conjonctifs servant à relier les organes ensemble. D'où son rôle vital pour maintenir l'élasticité, la résistance et la régénération de votre peau, vos os, vos muscles, vos tendons et vos ligaments. Le Collagène est très présent dans le tissu osseux, le cartilage et les tendons. Il en assure la régénération, joue le rôle d'amortisseur et facilite les glissements entre les articulations.
Le Collagène est une protéine essentielle pour conserver la santé et la jeunesse de sa peau tout comme pour maintenir une bonne santé de ses articulations. L’organisme ne peut pas produire de Collagène sans un apport extérieur suffisant d'acides aminés et de minéraux nécessaires à sa synthèse. En vieillissant, le corps réduit naturellement la quantité de Collagène qu’il produit. La consommation de tabac, d’alcool, de café, mais aussi l’effet de la malbouffe, du stress, des rayons solaires, de la pollution ou encore la ménopause épuisent davantage les réserves de Collagène. À 40 ans, le niveau de vos stocks peut baisser de 30 %. À 60 ans, il chute de 60 %. Avec l’âge, sa perte continue et les effets du vieillissement s’accentuent; provoquant d'autres effets collatéraux : douleurs articulaires, perte osseuse et fonte musculaire.
Perdre son Collagène, c’est fragiliser sa peau qui s'abîme et vieillit. Les signes de l’âge apparaissent et les rides sont là. Pour le corps, c’est la même chose : l’arthrose, les tendinites, les inflammations vous mènent la vie dure. Maintenir et régénérer son Collagène est donc essentiel pour préserver la beauté de votre peau et la santé de votre corps.
Des nutriments ralentissant sa dégradation vont être un atout comme les antioxydants des légumes verts et des fruits rouges, la vitamine E de l’avocat ou encore la vitamine C qui est un nutriment très efficace pour combattre l’action des radicaux libres (en partie responsable de la dégradation du Collagène). En prenant un supplément de Collagène qualitatif, vous pouvez aider à ralentir ces effets et à en diminuer l’impact.
√ Beauté & anti-âge
- Améliore la santé de la peau et des cheveux
- Meilleur anti-âge préventif et réparateur
- Augmente l'hydratation de la peau
- Réduit rides et ridules
- Restaure et remplace les cellules mortes de la peau
- Régénère densité et élasticité
- Renforce les ongles et les cheveux
- Accélére la cicatrisation des plaies
- Réduit la cellulite et les vergetures
Une grande partie de votre peau est composée de Collagène, il est donc logique qu'en augmentant vos niveaux de Collagène, ceci contribue à lutter contre les effets de l'épuisement du Collagène et à améliorer la santé de la peau. Les cellules de la peau ont une durée de vie limitée, de sorte que le Collagène est en demande constante afin de restaurer et de remplacer les cellules mortes de la peau. Le Collagène aide à améliorer l'élasticité et l'hydratation de la peau tout en prévenant les rides et le relâchement cutané. Son action réparatrice sur la structure profonde de l'épiderme crée un effet tenseur qui contribue à lisser les rides en surface et à repulper la peau.
Le Collagène peut offrir plusieurs avantages pour la santé de vos cheveux. Les cheveux sont principalement constitués de la protéine kératine. De nombreux acides aminés nécessaires à la formation de la kératine sont contenus dans le Collagène, ce qui contribue à la repousse des cheveux. Le Collagène peut également aider à prévenir l'amincissement des cheveux associés au processus de vieillissement et à protéger contre les dommages causés par les radicaux libres.
Le Collagène étant un élément essentiel de la peau, il joue un rôle important dans chaque phase du processus de cicatrisation des plaies. La recherche montre que la supplémentation en Collagène améliore la cicatrisation des plaies. De faibles niveaux de Collagène peuvent nuire à la cicatrisation des plaies et par conséquent, mettre plus de temps à guérir.
√ Santé des Articulations, Muscles & Os
- Régénère vos cartilages
- Augmente la densité osseuse
- Réduit les inflammations et les douleurs
- Diminue les courbatures
Les propriétés anti-inflammatoires des peptides de Collagène participent à réduire les douleurs et inflammations et protègent les articulations.
Des résultats prouvés scientifiquement :
91% : meilleure hydratation de la peau
30% : réduit rides et ridules
95% : régénère le cartilage
Vous souhaitez traiter le problème du vieillissement de votre peau à la racine et compléter votre routine beauté avec une action interne?
Vous sentez votre peau sèche et vous voulez hydrater votre peau en profondeur?
Vous avez la peau qui se ternit et vous souhaitez lui redonner un coup d'éclat?
Vous commencez à voir des ridules apparaître aux coins de vos yeux et vous souhaitez repulper votre peau?
Vous souhaitez réduire les tâches de vieillesse?
Vous perdez vos cheveux? Vous avez besoin de Collagène!
Nous sommes tous carencés en Collagène. L’idéal serait d’en prendre tous les jours pour nous rééquilibrer et de l’intégrer dans notre routine santé/beauté. Oui mais attention, tous les Collagènes ne se valent pas pour régénérer votre peau. Quel Collagène choisir? Quelle forme de Collagène privilégier?
Il existe de nombreux peptides de collagène marin différents sur le marché aujourd’hui et tous les peptides de Collagène marin ne sont pas fabriqués de la même manière ou avec la même attention pour la planète. Le critère de pêche durable est aussi un critère de choix. Une pêche durable signifie que la population de poissons des océans est maintenue à des niveaux sains et productifs pour la génération actuelle et les générations futures, que l’impact environnemental de la pêche est réduit au minimum, que les écosystèmes environnants sont respectés et que les personnes qui dépendent de la pêche peuvent assurer leur subsistance. Si vous recherchez des peptides de Collagène marin durables et de source propre, demandez le label bleu MSC. Le MSC est l’un des labels les plus reconnus au monde pour les pratiques de pêche durable et la traçabilité de la chaine d’approvisionnement. Pour acheter du Collagène marin issus de poissons pêchés à l’état sauvage et proviennent exclusivement de pêcheries certifiées par le MSC : Collagène marin Peptan.
Choisissez la poudre. Les autres galéniques (gélules, comprimés, ampoules liquides) ne sont pas suffisamment concentrées en Collagène.
Le Collagène se suffit à lui-même s’il est bien dosé et biodisponible. On le trouve souvent associé à l’acide hyaluronique ou à la vitamine C qui potentialise son action.
Vérifiez que liste d’ingrédients est réduite, pas de nanoparticules, de sucre, d’aspartame. Pas d’additifs inutiles ou indésirables.
Pour une action anti-âge, le Collagène peut être associé à de l’acide hyaluronique et de la biotine afin d’améliorer la qualité de la peau. Contre les douleurs articulaires, le Collagène peut être associé à de la curcumine afin de soulager l’inflammation ou également à de la chondroïtine pour favoriser la lubrification du cartilage.
Dosage : Minimum 10 g par jour
Les études scientifiques prouvent qu’il faut prendre 10g de peptides /jour pour l’efficacité.
Quel délai de traitement ?
Si les prérequis d’efficacité sont réunis, un à trois mois de cure sont conseillés pour des effets sur la peau, les ongles et les cheveux entre 30 et 40 ans. Passé la quarantaine, il est recommandé de l'intégrer quotidiennement et continuellement à votre routine beauté.
Pour équilibrer la balance de son capital Collagène, il est indispensable de se supplémenter quotidiennement. Pour renouveler son Collagène, il faut en prendre des doses suffisantes, sous une forme de complément alimentaire de qualité irréprochable, avec une biodisponibilité maximale.
Prêtez attention à l’origine du Collagène : bovine ou marine, le Collagène végétal n’existe pas. Nous vous conseillons un Collagène marin car il sera mieux assimilé par votre corps.
Privilégier un Collagène hydrolysé plutôt que du collagène natif ou en gélatine, c’est la forme la mieux absorbée (90%) par l’organisme. Plus la molécule est petite, mieux le corps l’assimilera.
Bien choisir le type de collagène selon le besoin de son corps : choisir un collagène de type I pour la santé de la peau et un collagène de type II pour vos articulations.