Première commande -5%
code REDUC5

×
  • Affiner par
    Marque
    Note
    À quel moment
    Régime
    Ingrédient
    Protéine
    Saveur
    Conditionnement
    Format
    Type de prise
    Texture
    Protéger/soigner
    Actifs

COLLAGENE

COLLAGENE

Nous connaissons tous l'importance d'une alimentation saine et d'un mode de vie actif lorsqu'il s'agit de paraître belle ou beau et de se sentir bien. En ce qui concerne l'éclat et la vitalité de la peau, des cheveux et des ongles, il est essentiel en plus de maintenir les réserves de Collagène du corps à des niveaux optimaux. Ses actions procurent non seulement une meilleure hydratation cutanée mais favorise aussi la santé osseuse, permet une meilleure flexibilité articulaire et offre une réparation musculaire optimale.

Qu'est ce que le Collagène?

Le Collagène est la protéine qui compose la majeure partie des tissus conjonctifs servant à relier les organes ensemble. D'où son rôle vital pour maintenir l'élasticité, la résistance et la régénération de votre peau, vos os, vos muscles, vos tendons et vos ligaments. Le Collagène est très présent dans le tissu osseux, le cartilage et les tendons. Il en assure la régénération, joue le rôle d'amortisseur et facilite les glissements entre les articulations.

Pourquoi prendre du Collagène?

Le Collagène est une protéine essentielle pour conserver la santé et la jeunesse de sa peau tout comme pour maintenir une bonne santé de ses articulations. L’organisme ne peut pas produire de Collagène sans un apport extérieur suffisant d'acides aminés et de minéraux nécessaires à sa synthèse. En vieillissant, le corps réduit naturellement la quantité de Collagène qu’il produit. La consommation de tabac, d’alcool, de café, mais aussi l’effet de la malbouffe, du stress, des rayons solaires, de la pollution ou encore la ménopause épuisent davantage les réserves de Collagène. À 40 ans, le niveau de vos stocks peut baisser de 30 %. À 60 ans, il chute de 60 %. Avec l’âge, sa perte continue et les effets du vieillissement s’accentuent; provoquant d'autres effets collatéraux : douleurs articulaires, perte osseuse et fonte musculaire.

Perdre son Collagène, c’est fragiliser sa peau qui s'abîme et vieillit. Les signes de l’âge apparaissent et les rides sont là. Pour le corps, c’est la même chose : l’arthrose, les tendinites, les inflammations vous mènent la vie dure. Maintenir et régénérer son Collagène est donc essentiel pour préserver la beauté de votre peau et la santé de votre corps.

Des nutriments ralentissant sa dégradation vont être un atout comme les antioxydants des légumes verts et des fruits rouges, la vitamine E de l’avocat ou encore la vitamine C qui est un nutriment très efficace pour combattre l’action des radicaux libres (en partie responsable de la dégradation du Collagène). En prenant un supplément de Collagène qualitatif, vous pouvez aider à ralentir ces effets et à en diminuer l’impact.

benefices du collagene beaute anti age

Les bienfaits du Collagène 

√ Beauté & anti-âge

- Améliore la santé de la peau et des cheveux
- Meilleur anti-âge préventif et réparateur
- Augmente l'hydratation de la peau
- Réduit rides et ridules
- Restaure et remplace les cellules mortes de la peau
- Régénère densité et élasticité
- Renforce les ongles et les cheveux
- Accélére la cicatrisation des plaies
- Réduit la cellulite et les vergetures

Une grande partie de votre peau est composée de Collagène, il est donc logique qu'en augmentant vos niveaux de Collagène, ceci contribue à lutter contre les effets de l'épuisement du Collagène et à améliorer la santé de la peau. Les cellules de la peau ont une durée de vie limitée, de sorte que le Collagène est en demande constante afin de restaurer et de remplacer les cellules mortes de la peau. Le Collagène aide à améliorer l'élasticité et l'hydratation de la peau tout en prévenant les rides et le relâchement cutané. Son action réparatrice sur la structure profonde de l'épiderme crée un effet tenseur qui contribue à lisser les rides en surface et à repulper la peau. 

Le Collagène peut offrir plusieurs avantages pour la santé de vos cheveux. Les cheveux sont principalement constitués de la protéine kératine. De nombreux acides aminés nécessaires à la formation de la kératine sont contenus dans le Collagène, ce qui contribue à la repousse des cheveux. Le Collagène peut également aider à prévenir l'amincissement des cheveux associés au processus de vieillissement et à protéger contre les dommages causés par les radicaux libres.

Le Collagène étant un élément essentiel de la peau, il joue un rôle important dans chaque phase du processus de cicatrisation des plaies. La recherche montre que la supplémentation en Collagène améliore la cicatrisation des plaies. De faibles niveaux de Collagène peuvent nuire à la cicatrisation des plaies et par conséquent, mettre plus de temps à guérir.

√ Santé des Articulations, Muscles & Os

- Régénère vos cartilages
- Augmente la densité osseuse
- Réduit les inflammations et les douleurs
- Diminue les courbatures

Les propriétés anti-inflammatoires des peptides de Collagène participent à réduire les douleurs et inflammations et protègent les articulations.

Des résultats prouvés scientifiquement :
91% : meilleure hydratation de la peau
30% : réduit rides et ridules
95% : régénère le cartilage

Pour qui?

Vous souhaitez traiter le problème du vieillissement de votre peau à la racine et compléter votre routine beauté avec une action interne?
Vous sentez votre peau sèche et vous voulez hydrater votre peau en profondeur?
Vous avez la peau qui se ternit et vous souhaitez lui redonner un coup d'éclat?
Vous commencez à voir des ridules apparaître aux coins de vos yeux et vous souhaitez repulper votre peau?

Vous souhaitez réduire les tâches de vieillesse?


Vous perdez vos cheveux? Vous avez besoin de Collagène!

 

Collagene repousse cheveux

Comment choisir le Collagène?

Nous sommes tous carencés en Collagène. L’idéal serait d’en prendre tous les jours pour nous rééquilibrer et de l’intégrer dans notre routine santé/beauté. Oui mais attention, tous les Collagènes ne se valent pas pour régénérer votre peau. Quel Collagène choisir? Quelle forme de Collagène privilégier?

Les sources de Collagène

Le Collagène est présent dans les tissus du corps humain mais aussi dans ceux des animaux avec trois origines possibles : bovine, porcine ou marine. Il est important de vérifier que les animaux dont provient le Collagène n’ont pas subi de traitement hormonal ou n’ont pas été exposés à des pesticides et des engrais chimiques.
 

Les types de Collagène

Dans le corps, on retrouve 3 types principaux de collagène : 
  • Le type I qui est le plus abondant et qui est présent dans la peau, les tendons et les tissus osseux ;
  • Le type II que l’on retrouve dans les cartilages ;
  • Le type III présent dans les muscles et les parois des vaisseaux.

Collagène marin issu de pêche durable et de source propre

Le Collagène marin peut provenir de deux sources différentes : les poissons sauvages et les poissons d’aquaculture. Le Collagène de poisson est appelé Collagène de type I ( le type I  est l’élément de base d’une belle peau, de tissus conjonctifs  souples et d’os solides). Notre Collagène marin est issu de la peau de poissons pêchés à l’état sauvage dans les océans, connus pour avoir la meilleure absorption et biodisponibilité. En réactivant et en régénérant la production de votre propre Collagène dans les couches profondes du derme, le Collagène marin booste l’activité des cellules productrices comme les fibroblastes et par là même la biosynthèse des fibres de Collagène à l’intérieur même de l’organisme.
 

Il existe de nombreux peptides de collagène marin différents sur le marché aujourd’hui et tous les peptides de Collagène marin ne sont pas fabriqués de la même manière ou avec la même attention pour la planète. Le critère de pêche durable est aussi un critère de choix. Une pêche durable signifie que la population de poissons des océans est maintenue à des niveaux sains et productifs pour la génération actuelle et les générations futures, que l’impact environnemental de la pêche est réduit au minimum, que les écosystèmes environnants sont respectés et que les personnes qui dépendent de la pêche peuvent assurer leur subsistance. Si vous recherchez des peptides de Collagène marin durables et de source propre, demandez le label bleu MSC. Le MSC est l’un des labels les plus reconnus au monde pour les pratiques de pêche durable et la traçabilité de la chaine d’approvisionnement. Pour acheter du Collagène marin issus de poissons pêchés à l’état sauvage et proviennent exclusivement de pêcheries certifiées par le MSC : Collagène marin Peptan.

Collagene marin hydrolyse peptides
 

L'efficacité du Collagène hydrolysé

En plus du dosage, l’efficacité du Collagène est assurée par la biodisponibilité. Grâce à sa grande biodisponibilité, le Collagène garantit une absorption rapide et plus efficace vers la peau, les os et les muscles pour stimuler la production de collagènes. Pour optimiser son assimilation, il s’agit de couper la molécule de Collagène en petits brins (appelés peptides) à des endroits précis pour assurer son passage dans le système sanguin et assurer leur assimilation dans l’organisme, une fois ingérés. Grâce à cette forme, le Collagène hydrolysé possède un taux d’absorption de 90%. C’est le Collagène possédant la meilleure efficacité car mieux assimilé par l’organisme. L'hydrolyse du Collagène peut être obtenue par procédés chimiques ou par un processus d’hydrolyse naturel. Le processus de production des peptides de Collagène commence par un processus naturel d’extraction de la gélatine de la matière première, qui contient du collagène natif. Il est suivi d’un processus enzymatique spécifique appelé hydrolyse pour convertir la gélatine en peptides de Collagène – hautement biodisponibles et bioactifs.
 

Le Collagène 'végétal'

Il est important de souligner que le collagène végétal n’existe pas. Les ingrédients du "Collagène vegan" ne contiennent en aucun cas du Collagène qui est une protéine d'origine animale. Ces boosters de Collagène à base de plantes aident à augmenter vos niveaux de collagène en encourageant la production naturelle de Collagène par votre corps et sont une alternative pour les végétariens et les végans. En ralentissant l’oxydation des radicaux libres, des nutriments spécifiques comme la Spiruline, l’Acérola, le Goji, le Bambou (Silicium), les légumes à feuilles vertes (Calcium) permettent de lutter contre le vieillissement cellulaire en général et évitent une dégradation trop rapide du Collagène. Même si ces nutriments participent à nombreuses réactions métaboliques, ils ne sont pas exclusifs ni spécifiques pour la production du Collagène. Ils vont donc intégrer tous les métabolismes du corps et il y aura alors compétition entre plusieurs réactions cellulaires.
 
collagene vegetal
 

Galénique

Choisissez la poudre. Les autres galéniques (gélules, comprimés, ampoules liquides) ne sont pas suffisamment concentrées en Collagène.

Pureté

Le Collagène se suffit à lui-même s’il est bien dosé et biodisponible. On le trouve souvent associé à l’acide hyaluronique ou à la vitamine C qui potentialise son action.

Étiquetage

Vérifiez que liste d’ingrédients est réduite, pas de nanoparticules, de sucre, d’aspartame. Pas d’additifs inutiles ou indésirables.

Quelles sont les associations possibles avec le Collagène pour une meilleure efficacité ?

Pour une action anti-âge, le Collagène peut être associé à de l’acide hyaluronique et de la biotine afin d’améliorer la qualité de la peau. Contre les douleurs articulaires, le Collagène peut être associé à de la curcumine afin de soulager l’inflammation ou également à de la chondroïtine pour favoriser la lubrification du cartilage.

Quel dosage?

Dosage : Minimum 10 g par jour
Les études scientifiques prouvent qu’il faut prendre 10g de peptides /jour pour l’efficacité.

Quel délai de traitement ?
Si les prérequis d’efficacité sont réunis, un à trois mois de cure sont conseillés pour des effets sur la peau, les ongles et les cheveux entre 30 et 40 ans. Passé la quarantaine, il est recommandé de l'intégrer quotidiennement et continuellement à votre routine beauté.

Ce qu'il faut retenir pour régénérer son Collagène

Pour équilibrer la balance de son capital Collagène, il est indispensable de se supplémenter quotidiennement. Pour renouveler son Collagène, il faut en prendre des doses suffisantes, sous une forme de complément alimentaire de qualité irréprochable, avec une biodisponibilité maximale.

Prêtez attention à l’origine du Collagène : bovine ou marine, le Collagène végétal n’existe pas. Nous vous conseillons un Collagène marin car il sera mieux assimilé par votre corps.

Privilégier un Collagène hydrolysé plutôt que du collagène natif ou en gélatine, c’est la forme la mieux absorbée (90%) par l’organisme. Plus la molécule est petite, mieux le corps l’assimilera. 

Bien choisir le type de collagène selon le besoin de son corps : choisir un collagène de type I pour la santé de la peau et un collagène de type II pour vos articulations.

9 produit(s)
Trier
9 produit(s)
Trier