Première commande -5% code REDUC5

×
  • Affiner par
    Marque
    Note
    À quel moment
    Régime
    Ingrédient
    Protéine
    Saveur
    Conditionnement
    Format
    Texture

Protéine de Pois Bio

Protéine de Pois Bio

Le pois, champion des protéines végétales pour la musculation

Pilier de la nutrition sportive vegan, la protéine de pois bio fait un retour en force fulgurant auprès des pratiquants de musculation, fitness, cross-fit etc ... pour se propulser en alternative saine et écologique aux protéines animales ou whey à base de lait. Le pois détrône même le soja qui tend à être de moins en moins consommé en raison de la présence de phyto-oestrogènes. Sous forme de proteine vegetale en poudre, le pois est une source majeure d'acides aminés et de BCAA particulièrement efficaces pour booster la croissance musculaire et la récupération après l'effort intense. Avec un rapport qualité/prix imbattable pour des muscles forts et en bonne santé!

Choisir une protéine de pois de qualité supérieure

Vous pratiquez régulièrement des sports de force et vous souhaitez optimiser vos performances de façon naturelle? Les protéines en poudre sont un excellent complément à une alimentation équilibrée. Privilégiez notre protéine de pois bio en poudre qui vous procurera une quantité impressionnante de protéines pures 77% avec son profil complet d'acides aminés.

proteine vegetale pois bio poudre

Elle est extraite de pois jaunes entiers (Pisum sativum) provenant de variétés de légumineuses non génétiquement modifiées et garanties sans pesticides ni contaminants. Cette protéine de pois nature est entièrement fabriquée selon un mode de production conforme aux normes de l'agriculture biologique et qui exclut toute méthode d'irradiation des aliments propre à l'agriculture conventionnelle. Son extraction est effectuée à l'eau, sans emploi de solvants chimiques. Pour éliminer les facteurs anti-nutritionnels et le rendre plus digeste, le pois est soumis à une étape exclusive de bio-fermentation, puis séché à basse température (en dessous de 42°C). De ce procédé rigoureux, on en concentre un isolat de protéine de pois de qualité premium (germé, cru, déshydraté et réduit en poudre à froid) qui conserve ses excellentes valeurs nutritionnelles. 

Une protéine vegan sans allergène et hautement digestible

La qualité d'une protéine est aussi déterminée par sa digestibilité. Les poudres de protéines les plus couramment utilisées contiennent du soja, du lactose ou du gluten. Un consommateur avisé doit se méfier de ces ingrédients allergisants qui risquent de potentiellement développer des réactions inflammatoires au sein de l'organisme.

proteine de pois bio hypoallergenique

Sans produits laitiers, sans gluten, sans OGM, sans cholestérol, la protéine de pois bio est reconnue comme la plus hypoallergénique de toutes les poudres de protéines. Avec un taux d'absorption élevé de 98%, elle n'entraîne pas de troubles digestifs, ni gaz ni ballonnements, souvent ressentis avec d'autres suppléments protéinés. Hautement biodisponible à l'inverse de la majorité des protéines végétales, la poudre de protéine de pois bio est facile à digérer et rapide à assimiler par les muscles. Si bien qu'elle est en passe de devenir l'une des protéines préférées des sportifs végétariens et intolérants au lactose.

Les multiples atouts du pois pour les sportifs

Avec son apport équilibré en acides aminés, la protéine de pois bio sera votre solide alliée après des séances de sport intenses pour augmenter vos capacités de récupération et favoriser le développement musculaire, tout en aidant votre corps à brûler les graisses. Parfaite pour les fans de musculation!

Une des croyances alimentaires ancrées dans les mentalités sur la diète des sportifs prônerait que les poudres protéinées pour végétariens et végétaliens seraient inférieures aux protéines d'origine animale en terme de valeur biologique et d'aminogramme. Halte aux préjugés! Découvrez pourquoi le pois est le must des protéines végétales pour le renforcement musculaire et la combustion des graisses.

Récupération et réparation

Pour ne pas être limité par la fatigue musculaire entre deux sessions intensives et vous préparer optimalement pour votre prochain entraînement, optez pour la protéine de pois bio après l'effort! Elle vous aide à reconstruire les fibres musculaires lésées dans l'objectif ultime d'améliorer vos performances sportives. Moins acidifiante et plus équilibrante, cette protéine végétale permet d'éviter en phase de récupération la consommation de protéines animales dont la digestion libère dans le corps des acides très inflammatoires.

Gain de masse musculaire décuplé

gain masse musculaire avec la proteine de pois bio

Source abondante de protéines, l'isolat de pois affiche une excellente valeur biologique (80% en moyenne) et rivalise avec les meilleures protéines de référence du marché, tant sur ses effets sur la croissance musculaire que sur les tissus maigres du corps. Plus la valeur biologique est importante, meilleure est l'assimilation de la protéine qui peut intervenir optimalement pour remplir ses fonctions. L'expertise démontre que la protéine de pois est le choix ultime de la meilleure protéine végétale, d'assimilation élevée.

Elle présente également un remarquable profil en acides aminés très bien équilibré, proche des protéines de lait et d'oeuf. Ses niveaux élevés d'acides aminés chaîne ramifiée (BCAA) qui comprennent la leucine, l'isoleucine, la valine ainsi que sa richesse en arginine, glutamine, lysine, phénylalanine renforcent ses effets anaboliques et favorisent le développement du muscle ferme et sec. La protéine de pois peut être considérée comme l'une des meilleures sources végétales d'approvisionnement de ces BCAA performants qui représentent 35% des acides aminés essentiels dans les tissus musculaires. 

La protéine de pois bio est l'une des sources les mieux pourvues en L-arginine, un acide aminé impliqué dans les défenses immunitaires, la santé cardio-vasculaire et les performances sportives.

Parmi toutes les protéines végétales, celle du pois est la plus concentrée en L-lysine. Cet acide aminé aide le corps à convertir les acides gras en énergie pour les muscles. La lysine favorise également l'absorption du calcium, participe à la formation du collagène et à la production de l'hormone de croissance. Ce qui concourt à maintenir des os solides.

On comprend pourquoi les sportifs s'orientent de plus en plus vers la protéine de pois en poudre en tant qu'alternative végétarienne de haute qualité aux protéines de whey.

Sèche musculaire radicale

Les protéines sont les macronutriments qui nécessitent le plus d'énergie pour être digérées. Privilégiez la poudre protéinée de pois pour brûler un maximum de calories et élever votre métabolisme de base. De surcroît, votre corps va être amené à dépenser plus d'énergie durant l'effort ou même au repos. Rien de tel pour une perte de graisses efficace!

Comme toutes les protéines, la poudre de protéine de pois bio agit donc naturellement pour brûler les graisses et calories. Grâce à sa faible teneur en matières grasses et en sucres lents, elle aide à prévenir le stockage des graisses.  

proteine pois bio minceur seche

De plus, elle renforce la sensation de satiété et agit comme un coupe-faim très efficace pour réduire les fringales. Elle contribue notamment à réguler la glycémie, ce qui permet d'éviter les variations de poids et de limiter l'augmentation de la masse grasse. Utilisé comme collation pauvre en calories entre les repas ou comme substitut de repas bio protéiné tel que la protéine Illumin8 de Sunwarrior, le pois est l'un des meilleurs suppléments protéiques pour sculpter des muscles secs et retrouver une silhouette ferme et tonique, en parallèle à des exercices physiques adaptés.

Comment utiliser la protéine de pois bio en poudre?

Appréciée pour son goût naturel neutre et sa texture onctueuse, elle est plus souvent utilisée sous forme de shake protéiné. Elle permet ainsi d'enrichir vos boissons sportives ou minceur en vous apportant un incroyable boost de protéines et de gagner en performance! Elle peut aussi facilement s'incorporer dans vos recettes végétariennes et remplacer une partie de la farine dans le but d'augmenter leur densité nutritionnelle. Sa couleur verte printanière apporte un zeste de fraîcheur à vos préparations.

comment consommer la proteine de pois bio en poudre
 
Comment préparer vos shakers protéinés? Mélangez une dose de 20 à 30g d'isolat de protéine de pois - soit l'équivalent de deux cuillères à soupe dans votre boisson préférée (jus de fruits ou légumes, lait végétal, smoothie etc...) ou tout simplement diluer dans de l'eau. Vous pouvez ajuster la dose en fonction de votre goût : si vous préférez un shake plus épais, diminuez la part de liquide.
 
A quel moment prendre de la protéine de pois?
- une portion dès le matin si vous voulez accroître votre force musculaire ou perdre du poids. Après le jeûne de la nuit, vos muscles ont besoin de protéines pour stopper le catabolisme nocturne. Un shake protéiné au petit déjeuner est idéal pour stimuler le métabolisme dès le réveil et limiter les grignotages en rassasiant plus vite.

- avant un entraînement : que vous soyez fatigué ou que vous voulez faire une séance de musculation intensive, le shaker protéiné vous aide à retrouver davantage d'énergie et de concentration pour passer un palier.

- en récupération après l'entraînement : immédiatement après l'effort, le shaker de protéine permet de réduire efficacement la fatigue physique dans cette fenêtre anabolique où les protéines sont absorbées plus rapidement.
 
Vous pourriez alterner la protéine de pois avec :
 

Résultat de recherche

1 article(s) correspond(ent) à votre recherche  :

1 produit(s)
Trier
1 produit(s)
Trier