Triple Parfaits d'Avoine Protéinés

22 Janvier 2019 | par Charlotte | Recettes

Triple Parfaits d'Avoine Protéinés
Envie de changer de votre routine 'café/croissant'? Le Parfait d'Avoine est une excellente option pour le petit-déjeuner ou en guise de collation que vous pouvez préparer la veille au soir pour être savouré le lendemain matin. Nous vous proposons trois délinaisons de recettes de Parfaits à l'Avoine délicieuses et crémeuses à souhait pour vous apporter toute la gourmandise dont vous avez besoin pour vous lever. En plus, elles sont très saines et regorgent de protéines, de glucides complexes et de fibres. Prêt pour se lancer ensemble dans la cuisine vegan créative?

 

Temps de préparation : 10 minutes la veille au soir.

Facile à réaliser, il suffit juste de mélanger l'Avoine avec des ingrédients healthy et de mettre au frais pour la nuit pour obtenir un Parfait aux flocons d'Avoine ou "overnight oatmeal" à la texture crémeuse. Aucune cuisson n'est nécessaire. Ce qui garantit à la fois des qualités nutritionnelles plus élevées et des saveurs fraîches.

Parfait d'Avoine au Caramel salé

1. Mélangez une banane mûre avec une tasse de lait d'avoine biologique dans un mixeur et mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux. Versez dans un bol une demi-tasse de flocons d'avoine, 1 cuillère à soupe de graines de chia et une mesure de PERFORM à la Maca et Caramel salé et bien mélanger. Vous obtenez ainsi votre base complète d'avoine. Laissez-le dans le réfrigérateur toute la nuit afin qu'elle puisse épaissir.

2. Préparez à l'avance votre caramel en mélangeant trois dattes Medjool avec une cuillère à soupe de purée d’amande et un tout petit filet de lait végétal (juste ce qu’il faut pour que le mixeur fonctionne). Rajoutez une pincée de sel pour finir votre caramel salé façon vegan. Transférez dans le réfrigérateur pour le lendemain matin.

3. Au moment de servir, répartir la moitié du mélange d'avoine dans un grand verre puis déposez par dessus une couche généreuse de votre caramel salé et de yaourt végétal à la noix de coco. Recouvrir avec le reste de préparation aux flocons d'avoine ainsi que du topping de votre choix comme des morceaux de banane, des pépites de chocolat ou de la purée d'amande. Finissez en saupoudrant d'une pincée de cannelle. Profitez-en immédiatement ou emportez-le au travail!

Parfait d'Avoine à l'Acai & Myrtille avec Noix de Coco - topping aux Fruits Rouges

1. Mélangez 1 banane mûre avec une belle poignée de framboises, fraises, grenades mélangées (fraîches ou congelées), 1 verre de lait végétal et 1 cuillère à soupe de copeaux de noix de coco. Transférez dans un pot en verre. Maintenant, ajoutez une demi-tasse d'avoine, 1 cuillère à soupe de graines de chia et 1 dose de PERFORM Acai & Blueberry et mélangez bien. Transférer dans le réfrigérateur pour toute la nuit.

2. Servez-le le lendemain matin en alternant une couche du mélange de fruits rouges avec l'avoine gonflé et garnir d'une pluie de fruits rouges. Il ne vous reste plus qu'à déguster!

Parfait d'Avoine au Cacao cru - topping Myrtille

1. Mélangez 1 banane mûre avec 1 tasse de lait végétal. Ajoutez une demi-tasse d'avoine, 1 cuillère à soupe de graines de chia, 1 cuillère à soupe de poudre de cacao cru, 1/2 cuillère à café de cannelle et 1 mesure de PERFORM au Cacao cru et mélangez bien. Réfrigérez cette préparation à l'avoine toute la nuit.

2. Toujours sur le même principe, alternez une couche de mélange au cacao avec une couche de yaourt végétal et le mélange d'avoine. Ajoutez-y des myrtilles fraîches, de la banane coupée avec un emporte-pièce 'étoile' et du beurre de cacahuète. Le petit-déjeuner sain n'a jamais été aussi bon!
 

Vous aimez ? Partagez :

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message