Pour ne pas être limité(e) dans vos objectifs, bénéficiez de l'expertise de SAWONDO sur la diététique bio et les soins naturels du sportif. Sur notre blog éco-sportif, profitez de toutes nos astuces et conseils sur mesure !

Pour ne pas être limité(e) dans vos objectifs, bénéficiez de l'expertise de SAWONDO sur la diététique bio et les soins naturels du sportif. Sur notre blog éco-sportif, profitez de toutes nos astuces et conseils sur mesure !

Riz au lait végétal protéiné pour sportifs

07 Février 2015 | par Lily | Recettes

Riz au lait végétal protéiné pour sportifs

Source de sucres lents et pauvre en matières grasses, le riz au lait fait partie des desserts préférés des sportifs. Oubliez le riz au lait de vache, plus difficile à digérer et régalez-vous avec un bon riz au lait maison, bien crémeux et 100% végétal. Pour les sportifs qui aiment cuisiner, découvrez vite notre recette gourmande de riz au lait végétal à la vanille et au sirop d'érable, sans gluten, diététique et digeste.

Recette du riz au lait végétal & protéiné (à la vanille et au sirop d'érable)

Le riz au lait est un dessert adapté aux besoins des sportifs s'il est sans lait de vache et sans oeuf pour faciliter la digestion. Notre recette de riz au lait bio et végétal est enrichi en protéines et il est à savourer après l'effort. Vous l'avez bien mérité !

Difficulté : * (facile)
Temps de préparation : 5 mn
Temps de cuisson : 35 mn

Ingrédients bio

100 g de riz rond

1 litre de lait de soja à la vanille

3 cuillères à soupe de purée d'amande blanche

2 doses de protéines de riz à la vanille Sunwarrior

Sirop d'Erable

Chauffer le lait doucement jusqu'à frémissements. Puis ajouter le riz en pluie. Remuer et baisser le feu au minimum. Cuire 35 minutes en remuant régulièrement pour éviter que le riz ne colle au fond de la casserole. Vérifiez la cuisson et la consistance : il faut que le lait soit crémeux et que le riz soit bien cuit. Hors du feu, laisser refroidir puis ajouter la purée d'amande et la protéine de riz à la vanille Sunwarrior et bien remuer le tout. Versez le riz au lait dans des petits pots et servez le tiède ou froid, arrosé de sirop d'Erable. Bon appétit et bonne récupération sportive !

Option : rajouter une poignée de raisins secs ou parsemer de graines de chanvre décortiquées.

Intérêts en nutrition sportive bio

> Avec une teneur élevée en sucres complexes et sans gluten, le Riz permet d'augmenter vos stocks de glycogène et c'est une source d'énergie idéale pour vos efforts de longue durée.

> L'Amande apporte une grande puissance énergétique. L'Amande est riche en protéines, vitamine E, calcium, magnésium et acides gras insaturés pour un fonctionnement optimal du muscle et du coeur.

> La Protéine de Riz en poudre Sunwarrior et le lait de Soja, source de protéines de haute qualité, couvrent les besoins du sportif en protéines pour permettre la régénération des fibres musculaires sollicitées par l'effort et lutter contre la fatigue musculaire.

> Le Sirop d'Erable est une excellente source de sucres rapides, associé à une multitude de minéraux et d'anti-oxydants, idéal pour reconstituer ses réserves énergétiques et minérales après l'effort.

Vous aimez ? Partagez :

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique