Première commande -5%
code REDUC5

×

Green Magma, comprimés d'herbe d'orge Bio

16,95 €

16.95

Gagnez points fidélité !

CELNAT

classé dans : COMPLEMENTS ALIMENTAIRES BIO

Le jus d'herbe d'orge GREEN MAGMA est une mine d'antioxydants, il détoxique l'organisme en douceur, facilite la digestion, l'assimilation et l'élimination. Il participe aussi à l'équilibre acido-basique. En savoir plus

Vous aimez ? Partagez :

Vous aimerez aussi

Description

Dans les années 1950, l'étude menée par le Docteur Hagiwara sur près de 200 plantes, révéla que l'herbe d'orge était la plus complète et la plus diversifiée. A l'état de jeunes pousses, lorsqu'elle est en pleine croissance, la plante contient la plus forte concentration en phyto-nutriments. Plus de 100 ont été recensés : enzymes, vitamines, minéraux, caroténoïdes et chlorophylle. Grâce à sa triple action à la fois antioxydante, énergisante et protectrice, en augmentant l'immunité naturelle, le Green Magma sera particulièrement bénéfique pour les sportifs.

Le Dr. Hagiwara a découvert que l'organisme humain absorbait mieux les nutriments de la feuille d'orge lorsqu'elle était consommée sous forme de jus, donc débarrassée de ses fibres, que lorsque la feuille était intégralement consommée sous forme de poudre. Le Green Magma ne conserve ainsi que le jus après pressage de l'herbe d'orge. Cette extraction des nutriments permet un contact direct avec la muqueuse intestinale afin d'améliorer leur assimilation.

Intérêts en nutrition sportive bio

Alors que beaucoup de compléments alimentaires sont des mélanges de minéraux et vitamines dans des proportions inventées, le Green Magma est un produit naturellement complet. Sa composition est similaire à celle de la plante d'origine, ce qui permet de bénéficier de l'action synergique de ses différents nutriments.

Energie et activité physique

Le Green Magma est très prisé par les sportifs de haut niveau. Ses micronutriments agissent en synergie sur le métabolisme énergétique. De plus, grâce à son pH alcalin et l'absence de fibres, le Green Magma est non agressif pour le système digestif des sportifs lors d'efforts intenses.

Mine d'anti-oxydants

Les anti-oxydants sont d'autant plus efficaces lorsqu'ils agissent en synergie. Le Green Magma contient en quantité des phyto-nutriments protecteurs : lutéine, chlorophylle, enzyme super-oxyde dismutase (SOD).

Immunité naturelle

Le Green Magma est riche en fer et en vitamine B9 qui sont des éléments indispensables pour la régénération et l'activité des cellules immunitaires.

Fabrication du Green Magma

Priorité à la préservation des nutriments ! L'Orge est cultivée en Californie dans un environnement préservé permettant au Green Magma d'obtenir le label bio. Elle est récoltée à hauteur de 30 à 45 cm, au stade où la teneur en nutriments est au maximum. Immédiatement après la récolte, l'Orge est transféré à l'unité de transformation qui se trouve à proximité des champs. Ce sont ainsi moins de 4h qui s'écoulent entre la récolte et la confection du jus ! Cette rapidité est garante d'une conservation optimale des qualités de la plante d'origine et limite les risques de contamination et d'oxydation. Après avoir été rincé à l'eau pure, les feuilles d'Orge sont broyées, le jus est extrait et la partie fibreuse est retirée. Le jus obtenu est ensuite déshydraté à une température inférieure à 41°C grâce à un vide poussé, ce qui évite l'oxydation et préserve les composés sensibles à la chaleur tels les enzymes et les vitamines. Le produit final incorpore de la maltodextrine - un glucide complexe obtenu à partir du tapioca - pour 3 raisons : cristallisation et enrobage des particules de jus pour les préserver de l'oxydation; assimilation plus lente et plus complète du produit; goût plus doux que le jus brut (qui est très amer). De la farine de riz est aussi incorporée pour assurer une granulométrie et une meilleure dissolution dans l'eau.

Les +

Premier complément alimentaire à base d'orge verte dès 1969
Efficacité soutenue par plus de 40 années de recherche scientifique**
Equilibré et complet : vitamines, minéraux, enzymes, chlorophylle, caroténoïdes, flavonoïdes
Extrait naturel : le Green Magma est un extrait de jus, sans les fibres cellulosiques de la plante
Sans gluten, ni OGM
Procédé unique, fidèle à la formule originale du Dr Hagiwara pour une qualité nutritionnelle optimale
Très bonne solubilité (sans grumeaux)

** Le seul jus d'herbe d'orge ayant fait l'objet d'études cliniques et nutritionnelles poussées.

Composition

Ingrédients : Jus d'herbe d'Orge* fraîchement récolté, maltodextrine*, farine de riz*.

*Ingrédients issus de culture biologique contrôlée, sans OGM et sans gluten.

Valeurs nutritionnelles

 Apports nutritionnels pour 6g ou 16 comprimés
Energie20 kcal / 84 kJ
Potassium240 mg
Magnésium12 mg
Fer0,6 mg
Vitamine B9116 ug
Vitamine K19 ug
Fer7,4 mg
Chlorophylle24 mg
Lutéine1000 ug
SOD (Super Oxyde Dismutase)11 000 U
Conseils d'utilisation

Pour un adulte, la consommation régulière en cure d'entretien est de 8 comprimés sur une période de plusieurs semaines. En cure intensive, les doses sont doublées ou triplées.

Pour les personnes qui débutent avec le Green Magma, il est conseillé de commencer sa cure par une demi-dose quotidienne pendant une semaine environ afin d'habituer progressivement l'organisme.

Le Green Magma s'utilise en complément d'une alimentation variée et équilibrée à hauteur d'une consommation de 3 à 9 g par jour. Il est recommandé de ne pas dépasser la dose journalière indiquée.

Adapter la quantité suivant son activité

Pour les sportifs qui se soumettent à des entraînements fréquents, il est efficace de prendre le Green Magma 2 ou 3 fois par jour. Les randonneurs ou les coureurs en épreuve d'endurance peuvent utiliser le Green Magma pour équilibrer leurs aliments et boissons énergétiques et arriver ainsi à de meilleures performances par un bon équilibre alimentaire et un confort digestif, tout en bénéficiant de ses propriétés antioxydantes.

Recommandations

Les personnes qui ont un problème de santé devrait informer leur médecin traitant de la prise de ce complément alimentaire.

Chez certaines personnes, la prise de Green Magma peut perturber le sommeil en raison de son effet stimulant. Dans ce cas, évitez une consommation après 17h.

Les réactions éventuelles en début de la prise de Green Magma (modifications du transit intestinal) sont considérées comme normales car le Green Magma a notamment pour effet de détoxiner et de détoxifier l'organisme. Si le phénomène persiste, diminuer les doses dans un premier temps.

Questions

1) Quelles sont les différences entre le jus d'herbe d'Orge et le jus d'herbe de Blé?
Dans les deux cas, ce sont des jus d'herbe de céréales qui apportent un ensemble de micro-nutriments intéressants. L'Orge est une céréale qui a été beaucoup moins modifiée à travers les siècles et qui est proche des variétés les plus anciennes, à la différence du blé. Le jus d'herbe d'orge a une saveur amère que le jus d'herbe de blé, ce qui est un avantage pour rééquilibrer notre alimentation quotidienne.
Le jus d'herbe d'Orge apporte parmi ses anti-oxydants la 2-0 Glycosylisovitexine (2-0-GIV) qui se révèle être un anti-oxydant très puissant, dont la présence n'a été détectée que dans l'herbe d'orge.

2) Y a t il du gluten dans le jus d'herbe d'Orge?
Le mot "Orge" fait penser au grain qui contient du gluten. Il s'agit du jus d'herbe d'Orge et l'herbe ne contient pas la moindre trace de gluten.

3) Au bout de combien de temps le Green Magma fait-il effet?
Il ne peut y avoir de réponse unique car chaque personne est différente. Pour une personne en bonne santé et apparemment en pleine forme, les gains éventuels ne seront ressentis souvent qu'au bout de 2 ou 3 mois, à condition de prendre environ 6 ou 9 g par jour, en 2 ou 3 prises. Pour une personne qui souffre d'une déficience importante, les bienfaits sont en général ressentis au bout de quelques semaines seulement (meilleur fonctionnement des intestins, plus grande énergie et endurance, meilleur sommeil, meilleure mémoire).

4) Le Green Magma est il plus efficace en poudre ou en comprimés?
La poudre et les comprimés correspondent à 2 usages différents. A la maison, si l'on peut prendre le Green Magma au moins 20 minutes avant le petit déjeuner ou le repas, il est préférable de se préparer un jus d'herbe d'Orge à partir de la poudre. On peut garder chaque gorgée en bouche et ainsi faire profiter à la cavité buccale des bienfaits de la propriété nettoyante de la chlorophylle et permettre aussi à l'assimilation sublinguale d'agir avant d'ingérer la gorgée. Cette voie est légèrement plus efficace que les comprimés.
Les comprimés se prennent au début du petit déjeuner ou d'un repas afin d'être bien désagrégés dans l'estomac. Ils sont un moyen pratique de bénéficier du Green Magma lorsque l'on est en déplacement, randonnée, voyage... C'est aussi pour certaines personnes qui ne peuvent pas s'accoutumer au goût du jus d'herbe d'orge, la possibilité de consommer malgré tout du Green Magma.

Marque

Issu d'une lignée de meuniers remontant à 1834, Robert Celle commence sa carrière dans la minoterie familiale. Il assiste à l'intensification de l'agriculture et cherche à partir de 1978 des orientations plus conformes à ses aspirations et à l'écologie. Sous l'impulsion de son frère Jean, il découvre les bienfaits d'une alimentation bio basée sur les céréales complètes. La recherche de la qualité, quidée par le respect du consommateur et de l'environnement, est inscrite dans les principes fondateurs de Celnat dès sa création en 1979.

En 1985, Robert Celle décide de ne plus se limiter au négoce de produits biologiques mais de les produire, en sélectionnant ses fournisseurs et ses matières premières avec la plus grande rigueur. Celnat privilégie les achats en direct auprès des agriculteurs biologistes français dans un esprit de partenariat à long terme.

Pour accéder à toute la gamme de CELNAT : cliquer ici.

Vos avis sur Green Magma, comprimés d'herbe d'orge Bio

0 avis clients

Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à réagir !

-/5, basée sur 0 avis