Première commande -5%
code REDUC5

×

Pain d'abeilles Bio & Cru

Gagnez points fidélité !

ABEILLE HEUREUSE

classé dans : DIGESTION & PROBIOTIQUES

Riche en protéines et anti-oxydants, le pain d'abeilles est un excellent catalyseur d'énergie. Ses effets sur la détoxification aident à préserver l'organisme des baisses immunitaires. Sa qualité crue et bio vous garantit un maximum de bienfaits! En savoir plus

Vous aimez ? Partagez :

Vous aimerez aussi

Description

Pain d'abeilles bio, le superaliment fortifiant, riche en protéines de pollen et remarquable bouclier anti-oxydant

Qu'est ce que le pain d'abeilles?

Le pain d’abeilles est issu d’un processus de fermentation du pollen dans les conditions naturelles de la Ruche. L'abeille introduit le pollen dans la cellule du rayon. Ici, avec le miel, la propolis, la cire, les enzymes et sous l'influence des substances ajoutées par les abeilles, des micro-organismes et de la température élevée de la ruche, le Pollen cru subit une série de processus biochimiques et structurels, en se transformant au bout de 3 mois en Pain d'abeilles.

Le Pain d'abeilles peut se conserver à température ambiante : il est facile à consommer et idéal pour vous accompagner sur vos déplacements.

Quels sont les bienfaits du Pain d’abeilles au Miel ?

Le pain d’abeilles est une source importante de protides, de glucides, de microéléments et de vitamines. Bio-stimulateur naturel, le pain d’abeilles au miel est très riche en phytohormones, en polyphénols antioxydants, en minéraux et en substances actives, ce qui en fait un produit de la ruche à forte densité nutritionnelle. Sa composition est différente de celle du pollen. En effet, le pain d’abeilles contient moins de protéines que le pollen d’origine, mais ces protéines sont plus facilement assimilables. Le pain d’abeilles est composé, entre autres, des substances suivantes :

  • Protéines contenant des acides aminés essentiels

  • Vitamines (C, B1, B2, E, H, K, P), acide nicotinique, acide folique et acide pantothénique

  • Flavonoïdes

  • Minéraux et oligo-éléments (fer, calcium, magnésium, phosphore, kalium, zinc et sélénium)

Bien que le pain d’abeilles contient moins de protéines que le pollen d’origine, ces protéines sont plus facilement assimilables.

Dans le pain d’abeilles, on trouve une quantité d’acide lactique six fois plus importante que dans le pollen. Son acidité naturelle permet au pain d’abeilles de se conserver très bien par lui-même.

Parmi les nombreux bienfaits du pain d’abeilles :

  • Il aide à détoxifier le corps

  • Il protège le foie et le tube digestif

  • Il réduit le cholestérol sanguin

  • Il prévient et traite l’anémie

  • Il renforce le système immunitaire

Excellent détoxifiant, le pain d’abeilles contribue à la réduction du taux de cholestérol dans le sang.

En raison de la combinaison des différentes substances biologiques actives qu’il contient, le pain d’abeilles se présente comme un aliment efficace pour prévenir et soigner certaines maladies. Sa teneur élevée en vitamine B contribue à favoriser le métabolisme ainsi que le fonctionnement du système nerveux. Il stimule également la fabrication de globules rouges et du taux d’hémoglobine dans le corps humain.

Le pain d’abeilles contribue au renforcement du système immunitaire et peut améliorer les performances physiques des sportifs, en leur apportant de l’énergie.
Le pain d’abeilles possède également des qualités antibiotiques et a le pouvoir de freiner le développement des bactéries ainsi que des virus et l’apparition de fièvre.

Calmant naturel, le pain d’abeilles détend et freine le vieillissement. Il stimule également l’appétit, se présentant comme un aliment parfaitement conseillé chez les personnes âgées ainsi que chez les personnes convalescentes.

Préconisé pour les adultes comme pour les enfants, le pain d’abeilles est recommandé pour traiter l’anémie, les hépatites, les diabètes et les troubles du système digestif.

En cas d’épuisement général, le pain d’abeilles est également conseillé, comme pour la convalescence postopératoire. Il offre, en outre, de nombreux bienfaits pour des personnes souffrant d’un état dépressif, ou en cas de perte de mémoire ou de concentration. Il est notamment préconisé comme stimulant naturel pour les personnes ayant une activité intellectuelle intense.

Peu calorique, riche en protéines, fibres et vitamines, le Pain d'abeilles est recommandé en cure de minceur/affûtage dans le cadre des sports à catégorie de poids, pour faciliter la perte de poids tout en évitant la fonte musculaire.

Pourquoi du Pain d'abeilles cru ?

Tout simplement parce que c'est un produit tout à fait naturel, non transformé et non désséché, d'où une meilleure qualité gustative et plus grande richesse nutritionnelle. Le Pain d'abeilles Cru est un aliment vivant, qui a en plus, par comparaison avec le pollen sec, des lacto-ferments, des enzymes et des bactéries bénéfiques.

Son goût est naturel (sans additif, sans colorant ni conservateur) et rappelle le bon goût du pain d'épices ou du réglisse. De légères différences de saveur ou de présentation d'une récolte à l'autre sont le signe que votre Pain d'abeilles est vivant, et issu de micro-terroirs typés.

Pourquoi du Pain d'abeilles bio ?

Depuis 1995, près de 30% des colonies d'abeilles disparaissent chaque année. Ce syndrome est très préoccupant en raison de l'importance écologique de l'abeille en tant que pollinisatrice. En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leurs activités. Agir pour sa santé, pour l'environnement et participer à une économie solidaire, c'est aussi choisir des produits apicoles bio garantis sans pesticides.

Existe en pain d'abeilles au miel.

Les +

Superaliment de qualité Premium : cru et bio 
Très riche en protéines complètes de première qualité (50%)
Source élevée de vitamines, minéraux, antioxydants, ferments lactiques et enzymes 
Biodiponibilité et assimilation optimales
Garanti sans additif, sans colorant artificiel ni conservateur
Sans gluten, sans sucre ajouté, sans lactose
Saveur naturelle douce
Se conserve à température ambiante
Format nomade

Composition

Ingrédients : Pollen cru*, miel cru*, propolis*, cire*, enzymes naturelles.

* Ingrédients issus de l'apiculture biologique. Notre pain d'abeilles est un produit certifié par Ecoinspect. Le logo AB garantit le respect des normes de qualité françaises et européennes.

Sans pesticide, sans additif, sans colorant et sans conservateur.

Pain d'abeilles bio et cru Par portion de 100gEnergie% d'Energie par portion
Valeur calorique 364 kcal 2000 kcal18%
Valeur énergétique 1524 kJ--
Protéines 22,5 g50 g45%

Glucides

dont sucres

36,3 g

26,6 g

260 g

90 g

13%

30%

Lipides

dont saturés

dont monosaturés

dont polyinsaturés

dont Oméga 3

dont Oméga 6

dont trans

9,8 g

2,75 g

2,15 g

4,91 g

3,33 g

0,64 g

0,38 g

 

70 g

20 g

34 g

16 g

2,2 g

14 g

-

 

14%

14%

6%

31%

151%

5%

-

 Fibres 20,2 g 25 g81%
 Sel traces 6,0 g-
 Sodium traces 2,4 g-
Conseils d'utilisation

Comment le consommer ?
1 cuillère à café au minimum (de 3 à 5 grammes) de préférence le matin au cours du petit déjeuner. Bien mélanger le Pain d'abeilles avec sa salive avant de l'avaler. Peut aussi être mélangé à une cuillère de miel, dans une compote ou un yaourt. Eviter de le mélanger à un aliment chaud.

Cette dose convient aux jeunes enfants, auxquels le pain d’abeilles est tout à fait adapté, en raison des protéines et des vitamines qu’il renferme, contribuant ainsi à compenser naturellement une alimentation peu équilibrée. La dose peut être augmentée sur les conseils de votre médecin ou naturopathe.

Une cure de 3 à 6 semaines est recommandée, de préférence au changement des saisons, au printemps et en automne. Toutefois, il peut être consommé tout le long de l'année vu que c'est un aliment 100% naturel. A consommer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée, et d'une vie saine.

Le pain d’abeilles est issu d’un processus de fermentation, et donc tout à fait indiqué pour les personnes présentant une sensibilité élevée au pollen. Il  doit être conservé à une température ambiante afin de conserver ses propriétés.

Le pain d'abeilles se conserve dans un récipient hermétiquement fermé, à température ambiante entre 15 et 20 degrés Celsius, à l'abri de l'humidité et de la chaleur.

Fatigue intense, sport
Doubler les doses en faisant 2 prises par jour (1 prise le matin et 1 après le sport en récupération).

Questions

Je suis sensible au pollen au printemps. Puis je consommer du pollen cru ?
C'est le pollen léger transporté par le vent (anémophile : graminées...) qui provoque des allergies, le pollen d'abeilles provient d'espèces végétales différentes (entomophiles), dans ce cas, il est trop lourd pour circuler dans l'air. Ces plantes ont besoin des abeilles pour assurer leur reproduction. Les personnes allergiques au pollen de graminées peuvent consommer du pollen d'abeilles, et même se désensibiliser. Commencer par deux grains le premier jour puis augmenter la dose progressivement jusqu'à une demi-cuillerée à café par jour. Observer les réactions de votre corps.

Marque

Chez l'Abeille Heureuse, nous sommes une équipe enthousiaste et expérimentée dans la recherche et la sélection des produits apicoles d'exception. Nous croyons fortement à la puissance sans égal des trésors de la ruche, tout en étant conscients qu'ils sont le résultat d'un travail méticuleux et exemplaire des abeilles. Nos différents pollens présentent entre eux de fortes complémentarités et peuvent donc être combinés. C'est dans le respect de leurs efforts que nous vous proposons des produits sains et purs, pour votre santé et dans le respect de l'environnement.

Pour accéder à toute la gamme de l'Abeille Heureuse : cliquer ici.

Vos avis sur Pain d'abeilles Bio & Cru

1 avis clients
Note moyenne :
5/5, basée sur 1 avis

par
Excellents produits avec un emballage impeccable ! J'en commande toujours, c'est le top!

Vous avez testé ce produit ? Partagez votre expérience et gagnez 100 points de fidélité ! Lire tous les avis