Première commande
-5% avec le code REDUC5

×

Baies Goji du Tibet Bio 400g

Format : 400g
22,90 €

22.90

Gagnez points fidélité !

COMPTOIRS ET COMPAGNIES

classé dans : MANGER HEALTHY

Des baies de Goji du Tibet, certifiées biologiques et de qualité supérieure. Utilisé depuis des siècles dans les pharmacopées Tibétaine et Chinoise, le Goji est un fruit antioxydant aux valeurs nutritionnelles exceptionnelles. En savoir plus

Vous aimez ? Partagez :

Vous aimerez aussi

Description

La réputation de ces petites baies rouges n'est plus à faire auprès des sportifs, sa consommation est de plus en plus répandue et tend à se banaliser, mais attention aux Gojis de mauvaise qualité dont la provenance est incertaine. Les baies de Goji bio Comptoirs et Compagnies sont spécialement choisies pour la qualité irréprochable de leur filière de production.

Contrairement aux Gojis de Ningxia et de Mongolie intérieure, nos baies de Goji certifiées biologiques sont cultivées sur les hauts plateaux Tibétains de la région de Qinghai à 3000 m d'altitude. Elles poussent dans des zones préservées de toute pollution et dans des conditions extrêmes et uniques qui leur confèrent une richesse nutritive optimale. De qualité supérieure, seules les plus belles baies de taille 280/50 sont sélectionnées. Rigoureusement triés dès leur récolte, les fruits sont ensuite systématiquement contrôlés en laboratoire pour vous garantir l’absence totale de résidus de pesticides.

En savoir plus : cliquer ici.

Les baies de Goji contiennent :
- 18 acides aminés dont 8 acides aminés essentiels - dont le tryptophane et l'isoleucine
- 21 oligo-éléments, dont le zinc, le fer et le cuivre, le sélénium et le phosphore
- plus de béta-carotène que les carottes, soit 8,4mg v/s 6.6mg
- autant de calcium que le lait (112,5mg)
- plus de protéines que le blé (12,10mg. vs 10,59mg.)
- des vitamines, dont B1, B2, B6, C et E
- des béta sitostérols, aux propriétés anti-inflammatoires.

Les atouts pour le sportif :
- Augmente l’énergie et l’endurance
- Antioxydant puissant, permet de lutter contre les dommages oxydatifs liés au sport
- Rééquilibre le PH acido-basique et neutralise l’acidose générée par le sport
- Adaptogène, le Goji permet une plus grande résistance au stress
- Renforce le coeur
- Favorise la concentration
- Stimule l’acuité visuelle
- Régulateur de la glycémie
- Renforce les défenses immunitaires.

Les +

Variété 100% Lycium Barbarum
Provenance Quinghai Haut plateaux du Tibet
Label bio : garantis sans OGM, sans pesticide, ni herbicide, ni additif de conservation tel que des sulfites, ni irradié
Séchage lent et doux préservant les synergies actives et offrant un Goji moelleux
Richesse nutritive optimale
Gros grains intensément fruités
Emballés dans des sachets kraft opaques, étanches à la lumière afin de ne pas altérer la qualité de son contenu

Composition

IngrédientsBaies de Goji du Tibet*.
* Fruits issus de l'agriculture biologique.

Goji originaire du Qinghai (plateau tibétain). Garantie sans pesticides, ni OGM.

Conseils d'utilisation 

Consommez l'équivalent d'une à deux grosses cuillerées à soupe (au moins 35 baies de Goji) par jour ou mélangé à du yaourt, du muesli, trempé dans un jus de fruit ou pour enrichir la confection de vos gâteaux énergétiques. A fractionner la moitié le matin au lever et l'autre moitié dans l'après midi. Il est conseillé de consommer les baies de goji avant une activité physique en prévention de l’oxydation ainsi qu’après l’effort dans un but de récupération.

En cure : au printemps et à l'automne afin de se libérer des toxines accumulées.

Il est possible que certains effets secondaires reliés au Goji apparaissent dans les premiers jours de consommation : nausées, maux de ventre sévère, maux de tête. Il s'agit simplement d'une élimination trop rapide des toxines qui sont relargués dans la circulation sanguine, chez les personnes au système très intoxiqué, soit par de mauvaises habitudes de vie, soit par une consommation de médicaments. Dans ce cas, arrêtez votre consommation de Goji complètement pendant 48 heures, ensuite prenez deux fruits le matin et deux l'après-midi pendant quelques jours, puis si tout va bien, vous pouvez augmenter ce dosage graduellement.

L'astuce minute : la veille, faites tremper une douzaine de baies de goji dans un verre de lait d'avoine nature. Le lendemain, mixer pour obtenir un délicieux smoothie plein d'énergie !

Précaution : toute personne sous anticoagulant ne devrait consommer le Goji que sous contrôle médical.

Marque

COMPTOIRS ET COMPAGNIES prend naissance en 2004 sous l'impulsion d'une équipe de passionnés désirant faire découvrir des produits naturels, originaux, efficaces qui en plus de nous offrir leurs saveurs et leurs bienfaits, nous racontent l’histoire des peuples du monde et nous plongent dans des traditions séculaires.

Pour accéder à toute la gamme de COMPTOIRS ET COMPAGNIES : cliquer ici.

 

Vos avis sur Baies Goji du Tibet Bio 400g

4 avis clients
Note moyenne :
5/5, basée sur 4 avis

par
Concernant ce produit, il est parfait. Dans ce domaine, il vaut mieux acheter BIO. Les baies sont séchées, mais pas autant que dans d'autres marques non bio (et plus économiques aussi, mais bon, la qualité, ça se paye...) Pour ceux qui n'aiment pas le goût, je vous propose la recette suivante qui permet d'obtenir plus d'effets thérapeutiques (foie et vision) que si vous mangez les Goji comme des bonbons. Il faut savoir qu'en chine, la plupart des préparations se font sous forme de tisanes. C'est le cas par exemple pour les baies de Goji, qui se consomment en infusion, ce qui donne au breuvage un goût et une odeur (tenez-vous bien !) de petit gâteau sec (genre sablé ou galette de Pont-Aven). C'est vraiment très surprenant et ça rend la cure extrêmement agréable. Jeter 30g de baies dans une casserole d'eau bouillante, laisser bouillir (à petit bouillon) pendant 10 minutes, éteindre le feu et laisser infuser 20 minutes. Vous filtrez et vous prenez deux à trois tasses par jours. Et voilà ! Vous m'en direz des nouvelles...

par
Consommateur de baie de Goji depuis déjà un petit moment, je recommande très précisément ce produit. Le conditionnement permet au produit d'être consommé sans perdre de sa fraicheur et de limiter les coûts et les emballages inutiles. Les gojis sont toujours de grande qualité, moelleuse, fraîche, avec du gout, et SURTOUT issu de l'agriculture biologique. Je ne me servirais pas ailleurs, c'est sur.

par
Parfait, rien à reprocher, si ce n'est l'indication de présence ou pas de sulfites.

par
excellent pas decu du tout !!!

Vous avez testé ce produit ? Partagez votre expérience et gagnez 100 points de fidélité ! Lire tous les avis