Première commande
-5% avec le code REDUC5

×

Soins Minceur

Si l'équation gagnante d'un programme minceur reste toujours basée sur une hygiène de vie saine associant équilibre alimentaire et un miminum d'exercice physique, les huiles essentielles peuvent aussi vous aider à reprendre le contrôle de votre corps de 5 manières complémentaires :

1. Réduire la cellulite 

Certaines huiles essentielles contiennent des actifs qui ont le pouvoir de dissoudre les graisses, éliminer la cellulite, raffermir la peau et se débarasser de l'aspect peau d'orangele bois de cèdre, le citron, la criste marine, l'eucalyptus citronné, le pamplemousse, le romarin camphré On les utilisera par massage diluée dans une huile végétale (calophylle inophylle, macérât de lierre ou de bouleau) ou associé à du gel d'Aloe Vera sur les zones cellulitiques (5 gouttes d’huile essentielle dans 10 ml d’huile végétale ). Attention à mélanger au préalable les huiles essentielles avec un dispersant type Solubol avant de les incorporer dans le gel d'Aloe vera.

Toujours basées sur les l'efficacité des huiles essentielles, nos huiles minceurs bio agissent de manière à retarder l’apparition de la cellulite et favorisent sa réduction. En effet, le massage permet de décoller les nappes graisseuses de l’hypoderme et va améliorer la circulation sanguine. Ce qui facilitera ainsi l'élimination des surcharges graisseuses. Vous constaterez que votre peau va gagner en élasticité et en fermeté !

Les bons gestes
Vous pouvez commencer votre programme minceur efficacement avec seulement 2 applications quotidiennes d’huile de massage minceur, et ce, pendant 2 mois :

Appliquer l'huile après le bain ou la douche
Sur les zones à problème, tonifiez votre corps à l’aide d’un gant en crin ou encore d’une brosse de massage pour vous débarrasser des peaux mortes et  préparer l’épiderme à bien assimiler les principes actifs de l'huile minceur. Sur la peau encore légèrement mouillée, appliquez l'huile minceur. Faites bien pénétrer et massez par mouvements circulaires en remontant du bas vers le haut pour les cuisses (c’est le sens de la circulation de retour), puis passez au ventre et aux fesses. Pour une efficacité maximale, nous conseillons d'appliquer l'huile minceur en auto-massage avec nos appareils de massage éco-conçus à effet palpé-drainant.

Appliquer une quantité d'huile suffisante
Quelques gouttes dans le creux de votre main suffiront : frottez les deux paumes l’une contre l’autre et répartissez sur votre peau en massant afin de bien faire pénétrer. De cette façon, l’huile ne laissera qu’un mince film protecteur sur votre peau, qu’il va lisser et satiner, sans laisser un effet de "gras".

Jour après jour, votre silhouette va s’affiner et vous reprendrez plus facilement votre corps en main !

 

2. Stimuler la circulation lymphatique

Efficaces contre la rétention hydrolipidique (cellulite), les huiles essentielles de cyprès,cèdre de l’atlas, citrongénévrier, hélichryse italienne, laurier noble, lentisque pistachier, palmarosa et pin s’utilisent en massage.

Pratique de la douche écossaise
Terminez votre bain ou votre douche par un jet d’eau froid le long de votre jambe droite, puis gauche, et remontez de bas en haut à l’aide du pommeau de la douche. Ceci est très tonifiant pour la circulation veineuse et lymphatique.

 

3. Eliminer les toxines

Pour un effet détox, vous pouvez avaler 1 goutte d’huile essentielle de génévrier, romarin verbénone ou de citron dans une cuillère d’huile d’olive chaque jour pour stimuler le foie et les reins. En externe, vous pouvez appliquer les mêmes huiles essentielles par cure sous peine de fatiguer les reins. AppliqueZ pendant 15 jours / 3 semaines et faîtes une fenêtre thérapeutique, un arrêt d'une semaine et reprenez.

 

4. Réguler l'appétit

Les huiles essentielles de basilic, de camomille, d'estragon ou de pamplemousse calment la faim par leurs propriétés anti-spasmodiques. 1 ou 2 gouttes dans une cuillère à café d’huile d’olive. Si vous souffrez d'addiction compulsive aux sucreries, les huiles essentielles peuvent vous aider à lutter contre le stress. Avant de vous mettre à table, mettez vous dans une ambiance zen avec nos huiles essentielles anti-stress à diffuser. Pour compléter l'action des huiles essentielles, nos compléments alimentaires sont des des solutions anti-stress naturelles pour un retour serein à la détente.

 

5. Ventre plat

Les huiles essentielles agissent efficacement pour réduire les ballonnements : basilic, estragon, fenouil, gingembre, menthe poivrée. Avalez 1 ou 2 gouttes dans une cuillère à café d’huile d’olive après les repas, pendant 10 jours. Ou mélangez 10 gouttes d’HE d’estragon à 10 gouttes d’huile végétale et massez l’abdomen après les repas.