Première commande
-5% avec le code REDUC5

×

Yoga

Faîtes une pause zen avec nos huiles essentielles !

Comme le yoga, l'aromathérapie soutient le bien-être physique et mental. Leur utilisation dans le cadre de la pratique de la méditation permet d'harmoniser ses centres énergétiques et de faciliter la reconnection à son énergie vitale. Le yoga offre aussi plusieurs exercices qui vous aideront à garder vos articulations en bonne santé et à entretenir un corps sans douleur. 

Quelles huiles essentielles utiliser ?

Certaines huiles essentielles sont réputées pour leur action subtile sur l’esprit. L’encens, la myrrhe et le Nard de l’Himalaya font référence au spirituel et nous aident à élever notre pensée. D’autres huiles essentielles sont réputées pour apporter positivité et inspiration, ce qui peut être motivant dans le cadre du yoga. Notamment le lime, la mandarine, le pamplemousse, le petit grain bigarade, le romarin et la menthe.

L’eucalyptus, le cyprès, le pin  et le myrte sont également bien adaptés à une séance de diffusion et facilitent le processus de respiration.

Enfin, pour favoriser l'enracinement et le renforcement mental, on pense habituellement au bois de santal, au cèdre, au vétiver.

Comment les utiliser ?

- La diffusion : les molécules aromatiques réparties dans l’espace où se pratique le yoga ou la méditation peuvent créer une ambiance inspirante ou motivante, voire améliorer la respiration. On les diffusera avec un diffuseur d’huiles essentielles adapté. 10 à 20 gouttes d'huiles essentielles dans le diffuseur suffisent pour aromatiser la pièce en démarrant la diffusion 15 minutes avant la séance. Il convient de ne pas laisser fonctionner le diffuseur longtemps pendant le cours pour ne pas saturer l’air ambiant trop fortement. Si vous n'avez pas de diffuseur, optez pour nos sprays d'ambiance prêts à l'emploi.

- Le massage ou l’onction : les huiles essentielles appliquées sur la peau, nécessairement diluées, permettent d'assouplir les muscles et les articulations dans le but de préparer aux étirements et aux postures. On les utilise également après une séance pour récupérer plus vite en souplesse et prévenir les courbatures. Voir nos huiles de massage pour muscles et articulations.
Appliquées en onction, comme un parfum, les huiles essentielles peuvent aussi favoriser la visualisation, la méditation ou la concentration.

Bon yoga !