Première commande
-5% avec le code REDUC5

×

Massage Sportif


Les bienfaits du Massage Sportif

Le massage sportif contribue d'une manière active au maintien du tonus musculaire. C’est le complément indispensable d’une préparation sportive efficace.
Avant un effort, le massage sportif contribue nettement à l’amélioration de la performance sportive par son action bénéfique sur l'échauffement musculaire en prévention des blessures et du stress.
Pendant l'effort, le massage est utile pour calmer les éventuelles crampes.
Après l’effort, le simple repos ne suffit pas pour bien récupérer. Le massage sportif de récupération a plusieurs objectifs : il a des effets remarquables sur la détente des muscles, l'élimination des toxines. Il permet de détecter les contractures et de les réduire, de traiter une blessure ou une inflammation.

 

Pourquoi nos huiles de massage sont très performantes ?

Nos huiles de massage sportif sont utilisées avec succès par de nombreux kinésithérapeuthes, masseurs, podologues et athlètes de haut niveau. Composées d’huiles végétales 100% actives, enrichies en extraits de plantes et en huiles essentielles, nos huiles de massage sportif sont testées sous contrôle dermatologique et ne contiennent ni paraben, ni  phénoxyéthanol, ni huile minérale (dérivée de la pétrochimie), ni silicone.


La technique du massage sportif

L'échauffement

Avant l’effort, le massage réchauffe les muscles et facilite la circulation. Frictionner énergiquement les muscles concernés en remontant vers le cœur afin de stimuler la circulation. Très superficiel, avec des mouvements très rapides, il dure à peine 5 à 10 minutes.

Pendant l’effort

Massez doucement par pressions glissées et pétrissage. Pour une jambe : de la cheville vers le genou; pour un bras : du coude vers l’épaule.

La récupération sportive

Après l’effort, le massage permet de relâcher les tensions musculaires en réduisant l'inflammation et soulage les douleurs. Pensez à bien vous étirer. Puis massez doucement par pressions glissées et pétrissage. Partez du pied, remontez le long de la jambe. Le rythme, beaucoup plus lent qu’en échauffement, permet de faciliter l’élimination des toxines et d’évacuer l’acide lactique, qui engorge les muscles et provoque les courbatures.

Au secours des pieds fatigués 

Assis, un pied sur la cuisse opposée, tenez le dessus de votre pied dans une main, et dessinez avec le pouce opposé une ligne imaginaire au milieu de la voûte, en partant du talon pour monter vers les orteils. Appuyez bien. Dirigez ensuite cette ligne vers chacun des orteils. Puis, posez votre poing fermé sous le pied et faites le rouler, en appuyant bien, du talon vers les orteils, pour tracer des lignes sous la voûte plantaire. Pétrissez et étirez chaque orteil lentement. Pour masser les orteils, une main tient le pied pendant que l’autre masse chaque orteil séparément en les faisant rouler entre les doigts. Tirez-les ensuite l’un après l’autre doucement vers vous. Prenez tous les orteils dans la main et fléchissez-les doucement vers l’arrière, puis vers l’avant. Comprimez enfin votre pied entre vos deux mains, en impri­mant des pressions fortes à chaque compression, encore et toujours du talon aux orteils. Puis changez de pied !

L'auto-massage

Si vous n'avez pas de partenaire pour vous masser, faites confiance à nos appareils de massage Boulado, à effet palpé-drainant ! Comment les utiliser ? Rien de plus simple ! Passez dans un premier temps le masseur manuel Boulado à nu (sans huile de massage) du bas des jambes vers le haut ou du bout des bras vers les épaules. Ceci afin de stimuler la micro-circulation 1 à 2 minutes. Puis repassez l'auto-masseur manuel avec votre huile de massage préférée et récupérez ainsi plus rapidement de vos tensions musculaires !