Première commande
-5% avec le code REDUC5

×

Argilothérapie

Bienfaits de l'argile

D'une utilisation très simple, les cataplasmes à l'argile verte sont particulièrement bénéfiques en cas de douleurs articulaires et musculaires ainsi que pour faciliter la récupération après l'effort.

Les argiles possèdent à la fois des propriétés absorbantes et adsorbantes :   
Absorbante : fonction de pompage des toxines
Adsorbante : fonction d'échange des toxines remplacées par des sels minéraux. 

Comment utiliser l'argile ?

En mélangeant l'argile à de l'Arnica,  la synergie des actifs permet de soigner les chocs, coups, contusions et autres douleurs musculaires tout en accélérant la cicatrisation.

Il est possible de rajouter 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle parmi les suivantes (estragon, eucalyptus citronné, gaulthérie, genièvre, laurier noble, lavande, menthe poivrée, pin ou romarin camphré) diluée dans une cuillère à soupe d'huile végétale de calophylle inophylle dans la préparation d'argile pour augmenter son efficacité.

Pour une action minceur renforcée, associez à l'argile les huiles essentielles lypolitiques, anti-rétention d'eau (cèdre de l'Atlas, citron, criste marine, cyprès, génévrier, hélicryse italienne, pamplemousse, pin, romarin camphré).

Nos argiles sont prêtes à l'emploi et s'appliquent en fine couche ou en cataplasme. La durée d'application va de 15 minutes à 30 minutes. Une fois appliquée, l'argile va entamer son action de traitement et vous pourrez poursuivre vos activités, puisqu'il ne faut pas masser la surface sur laquelle l'argile est appliquée. Une fois le temps d'application terminé, il suffit de rincer à l'eau claire. Un usage simple et pratique ! 

Découvrir notre sélection d'argiles.